La Région Bretagne suspend les transports scolaires vendredi

Par @actu44, le jeudi 11 février 2021 — 2 minutes de lecture

La Région Bretagne suspend les transports scolaires vendredi 12 février 2021.

En raison des conditions de circulation particulièrement difficiles prévues demain à cause du verglas, la Région a décidé qu’aucun car scolaire ne circulera. Et ce, sur l’ensemble de la Bretagne, ce vendredi 12 février.

Ne pouvant pas garantir que les trajets seront assurés en toute sécurité, la Région Bretagne annule l’ensemble des dessertes scolaires. Cette décision concerne les 4 départements, pour la journée du vendredi 12 février.

Les familles ont été informées par les réseaux habituels (SMS, via établissements scolaires, site Internet breizhGo.bzh).

Des précisions seront apportées demain quant au rapatriement des internes qui seraient encore dans les établissements.

Les lignes interurbaines subiront également de forts aléas selon les situations constatées localement, en particulier demain matin.

Informations mises à jour à consulter sur le site BreizhGo.bzh.

la-region-bretagne-suspend-les-transports-scolaires-vendredi

Meteo.bzh nous informe que la nuit prochaine reste délicate

Les chutes de neige de la matinée ont provoqué entre 1 et 4 cm sur le sud de la Bretagne. Dorénavant, de l’air plus doux s’invite en moyenne altitude. Les températures sont positives entre 1800 et 800 mètres d’altitude en direction du littoral sud. Ce sont donc des précipitations pluvieuses qui sont attendues pour ces prochaines heures sur ces secteurs et il convient d’être très prudent car les températures seront négatives au sol.https://www.meteo.bzh/

On attend des pluies verglaçantes surtout sur le Finistère, la Loire-Atlantique et le Morbihan.

Les précipitations deviennent plus soutenues en fin de nuit sur le Morbihan et la Loire-Atlantique où la situation s’annonce particulièrement difficile au lever du jour pour ce département. Nous surveillons attentivement la situation où l’épisode de pluies verglaçantes s’annonce localement exceptionnel. Ces pluies gèlent instantanément en arrivant sur les sols et le poids de cette pluie gelée pourrait provoquer également des tensions sur le réseau électrique dans ce département.

Il est conseillé d’adapter vos déplacement en voiture jusqu’en début d’après-midi puisque les routes seront verglacées et le réseau sera parfois fortement concerné.

Toutes les infos sur https://www.meteo.bzh/