ChansonCulturesGuérandeSortir

Pauline Croze au centre Athanor en octobre

Avec un septième et très bel album sorti en 2017, Pauline Croze nous enchante sur la scène du centre Athanor de Guérande, le mercredi 17 octobre, à 20h30.

Pauline Croze nous fait du bien. Celle que les Transmusicales révélèrent en 2003. Celle qui nous touchait en plein cœur avec   » T’es beau » en 2005  revient sur scène. A 39 ans, Pauline Croze n’a rien perdu de son groove.

Pauline Croze
Pauline Croze©Quentin Henneguelle
Pauline Croze est de retour

On la croyait disparue de la chanson française. A défaut, de temps à autre, elle nous laissait bien  un album Un Bruit qui court ( 2007), Le Prix de l’Eden ( 2012) puis Bossa Nova (2016). Un retour à ses premières émotions musicales.  Après un long combat contre ses démons. Ses idées noires. Un long combat contre elle-même et ce que le succès a fait d’elle. Elle revient apaisée, rayonnante.Sereine.

En 2017 elle crée son Label Vilmamusica afin de prendre en main la création de son nouvel album .

Le 16 février 2018, sort l’album Ne rien faire réalisé par Charles Souchon alias Ours, Romain Preuss de Scotch and Sofa et Marlon B. du studio Magnética, distribué par Musicast/Believe. L’album reçoit un très bon accueil presse et lui permet de jouer dans toute la France, ainsi qu’à Paris à la Cigale .

Des mélodies ont surgi, des mains se sont plaquées, des doigts ont frotté, tous ces sentiments qui ne demandaient qu’à perler, tous ces mots qui patientaient dans un coin , tous ces vides à combler, ces abîmes à sublimer. Urgence manifeste comme avant l’album initial, t’es beau, t’es beau parce que t’es courageux…

Le soleil a tourné

Pauline Croze raconte les sessions lumineuses avec Charles Souchon alias Ours et Romain Preuss sous le regard complice du réalisateur Marlon B, les pulsions, l’instinct, la réalisation live à la recherche du bon groove en écrin à la guitare et à la voix. Cela avait été tellement compliqué de retrouver la simplicité. Il est temps sous les frimas de découvrir un premier extrait du nouvel album de Pauline Croze, Ne rien faire. Il n’y a rien à faire, il risque de vous toucher au cœur. Écoute moi et tout sera comme avant, je te donnerai l’élan. Pauline Croze n’aimerait pas que je vous le dise : elle compte sur votre main dans la sienne. ( Pascale Clark)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page