Château de Châteaubriant

Tisseurs de contes au château de Châteaubriant

Les Tisseurs de contes au château de Châteaubriant, le temps d’une soirée le jeudi 1er août – gratuit. Des soirées de contes et histoires sont organisées chaque premier jeudi du mois, de mai à septembre. Le soir après la fermeture les visiteurs ont rendez-vous avec des conteurs pour se laisser embarquer par la lecture d’histoires pleines de mystères !

Les inspirations
Les conteurs de l’association Tisseurs de contes, lors de leurs présences aux soirées « contes et histoires », s’inspirent de deux axes qu’ils mélangent. La valeur inestimable transmise par les anciens, un trésor spécifique à chacun, puis les trésors matériels et architecturaux.

Les conteurs
L’association « Tisseurs de contes » de Rennes naît en 1993 de la volonté de quelques rennais désireux de voir le conte et l’oralité prendre place dans le paysage culturel local. Elle a d’abord eu le
nom de « L’association pour la promotion du conte ». Elle s’est structurée autour des pratiques amateurs. L’association se donne pour vocation de mettre le conte et l’oralité au service de la transmission de ce patrimoine. Et de créer des passerelles entre les pratiques amateurs et professionnelles.

Tisseurs de contes au château de Châteaubriant, d’autres histoires merveilleuses

Elle regroupe des conteurs désireux de se retrouver pour travailler les arts du récit. Les tisseurs initient et forment les adhérents venus découvrir, expérimenter, approfondir la pratique de la parole conteuse. Avec des répertoires variés, étroitement liés à la personnalité de chacun. Ils proposent tout un choix de contes, allant du traditionnel aux créations pures, des contes du monde aux histoires en gallo.

Depuis plus de 25 ans cette association dynamique regroupe chaque année entre soixante et soixante-dix conteurs amateurs, offrant ateliers, formations et spectacles à tous les amoureux du conte.

Les tisseurs de contes s’emploient à faire du conte une réalité vivante et actuelle, adaptée à tous les publics.

Jeudi 1ᵉʳ août à 18h30

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, à partir de 7 ans.

Réservation conseillée au 02 40 28 20 20
Château de Châteaubriant

La prochaine et dernière date des soirées contes : le jeudi 5 septembre 2019
Plus d’informations sur : www.grand-patrimoine.loire-atlantique.fr

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer