17 lauréates au CAP petite enfance

Le GRETA Loire-Atlantique, site de Châteaubriant, a procédé vendredi 13 novembre dernier à la remise des diplômes des lauréates du CAP petite enfance  de la session 2014-2015.

Monsieur Erik Juteau, président du GRETA Loire-Atlantique et principal du collège Robert Schuman, en présence de madame Corinne Laurier, proviseur adjoint du lycée Moquet-Lenoir,  ont félicité les 17 candidats sur 19 qui ont obtenu leur CAP. Aujourd’hui, toutes ont trouvé un poste et travaillent soit en tant assistante maternelle, soit en crèche ou  soit dans une école maternelle
 
Le CAP Petite Enfance répond aux besoins de recrutement des professionnels de la petite enfance. Le titulaire du CAP petite enfance peut exercer sa profession en milieu familial à son domicile sous réserve d’être agréé, ou au domicile des parents en tant que salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile, en structures collectives : en école maternelle, crèche collective, halte-garderie, garderie périscolaire, centre de loisirs sans hébergement, centre de vacances collectifs d’enfants, en établissement d’accueil des jeunes enfants. Ce diplôme permet également la poursuite d’études : préparation au concours ATSEM, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants….Aussi, cette formation est modularisée en 3 grands domaines et ainsi s’adapter aux besoins individuels des stagiaires : EP1 – Prise en charge de l’enfant à domicile, EP2 – Prise en charge de l’enfant en structures collectives, EP3 – Techniques de services à l’usager. Les personnes intéressées par cette formation et son organisation peuvent dès à présent contacter le GRETA Loire-Atlantique, site de Châteaubriant, au 02 40 81 07 51 pour la future session 2016.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page