ChâteaubriantHippisme

6e Concours Complet International à Châteaubriant

Quatre jours sous le signe du cheval près des étangs de Choisel à Châteaubriant.

Le 6e Concours Complet International à Châteaubriant, c’est ce week-end sur le site de Choisel. C’est le Castel Compétitions Équestres qui est à l’initiative ce rendez-vous de début d’automne.

Jeudi 26 septembre 2019 débutent ces journées consacrées au cheval à Châteaubriant. Cette année, c’est la sixième édition de ce concours complet. Un concours international puisque des cavalières et cavaliers viennent d’Allemagne, d’Angleterre, de Belgique, de Chine, d’Espagne, de Finlande, d’Italie, du Japon, de Suisse et de France. Autant dire que le public est attendu en nombre pour ce 6e Concours Complet International à Châteaubriant.

Trois épreuves de haut niveaux sont au programme du Concours Complet International. CCI 1 étoile(CCI1*), CCI2 étoiles Long (CCI2*L) et CCI3 étoiles court (CIC3*S). Les éditions précédentes ont reçu les félicitations de la Fédération Equestre Internationale. L’édition 2018 accueillait 123 concurrents en provenance de 10 nations.  En 2018, Thais Meheust, cavalière de 21 ans remportait  le CIC « 2 étoiles », qui s’appellera CCI3-Sen 2019. Cette cavalière, championne d’Europe des Jeunes Cavaliers confirme ainsi sa victoire de 2018 devant le champion Olympique 2016 : Mathieu Lemoine.

Châteaubriant à la 3e place des concours hippiques

L’épreuve CCI 1 étoile, qui s’appellera CCI2-L en 2019, a été remportée par le Nantais François Naulin. Le trophée souvenir Maxime Debost, épreuve par équipe de 2 cavaliers de chaque catégorie a vu la victoire de l’équipe Morganne Euriat et Aude Després. Avec sa dimension Internationale, Châteaubriant se positionne à la 3ème place des concours les plus relevés de la région Pays de la Loire. Juste derrière Saumur (CCI 3 étoiles) et Le Lion d’Angers (championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et 7 ans). Châteaubriant entre ainsi dans le Top 15 des plus grands concours complets français.

La compétition se déroulera ainsi : Mercredi accueil des concurrents, Jeudi et Vendredi inspection des chevaux et dressage. Quant au Samedi place au cross pour le CCI1*, CCI2*. L et saut d’obstacles pour le CCI3*S. Et enfin Dimanche, saut d’obstacles pour le CCI1*, CCI2*Let cross pour le CCI3*S.

Ce même week-end aura lieu la finale du nouveau circuit régional amateurs des Pays de La Loire.Ainsi, professionnels et amateurs se côtoieront pour ce week-end International à Châteaubriant. L’édition 2018avait réuni 323partants, notre record sur 1 week-end.

6e Concours Complet International à Châteaubriant sur la site de Choisel à Châteaubriant. Du jeudi 26 au dimanche 30 septembre 2019. Gratuit.

 

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer