Châteaubriant

Appel à la grève : jeudi 5 décembre à Châteaubriant

Appel à la grève : jeudi 5 décembre à Châteaubriant  à l’appel de l’intersyndicale. Le rassemblement est fixé à 11 h, devant la mairie de Châteaubriant.

Les syndicats CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique appellent tous les salarié-es à faire grève le jeudi 5 décembre et les chômeurs, retraité-es et jeunes à se joindre aux mobilisations.

Dans un communiqué la CGT explique :

« Assez de l’enrichissement d’une minorité de privilégiés au détriment de la majorité. Assez des cadeaux fiscaux et sociaux offerts au patronat qui tarissent le financement de la protection sociale collective et les services publics. Après avoir rogné nos droits, nos salaires, notre prise en charge santé et nos conditions de travail, ils attaquent nos retraites ! « 

« Le système universel par points, c’est la fin des régimes de retraite avec des réductions très importantes du niveau des pensions. Un recul mécanique de l’âge réel de dé-part à la retraite, une pénalisation des salariées du public et du privé ayant une carrière hachée, en particulier les femmes. »

Pour le syndicat  » Tout est lié : la lutte pour une société solidaire et un environne-ment préservé passe par un changement de logique économique profond et une juste répartition des richesses. Retraites/salaires et planète, même combat ».

Appel à la grève : jeudi 5 décembre à Châteaubriant

Des manifestations  un peu partout en Loire-Atlantique.

A Nantes, à 10H30 au Miroir d’eau.
Châteaubriant, à 11h, Mairie.
Saint-Nazaire, à 10h, Place de l’Amérique Latine.
Ancenis, à 15h30, Station Esso.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer