Avez-vous peur du compteur Linky ?

Par @actu44, le samedi 6 avril 2019 — 2 minutes de lecture

Quels sont les avantages et les inconvénients du nouveau compteur électrique Linky ? Les maires sont confrontés aux interrogations de leurs concitoyens. Dans le nord de la Loire-Atlantique, sur le territoire de la com com de Châteaubriant, le conseil municipal de Villepôt a voté une mesure interdisant le remplacement des compteurs existants. En France, ce sont plus de 90 communes qui s’opposent au compteur Linky.

Comme l’explique le CRIREM (Centre de recherche et d’information indépendant sur les rayonnement électromagnétiques)  dans une lettre ouverte :
 » De nombreuses informations très diverses circulent actuellement sur le compteur communiquant Linky. On entend ici ou là des affirmations sur le nouveau compteur, souvent contradictoires, non vérifiées, voire erronées, ce qui crée des polémiques et du buzz sur les réseaux sociaux dans lesquels il est difficile de s’y retrouver.  »

D’ici 2021, 35 millions de foyers français en seront équipés. Le courant porteur de ligne, c’est quoi ? La pollution électromagnétique, est-ce dangereux pour la santé ? Que sera t-il fait des données transmises quotidiennement ? 

La municipalité de Châteaubriant a demandé aux représentants d’ERDF d’animer une réunion publique d’information, mercredi 20 avril 2016 à 18 h 15, à la Halle de Béré, rue Brient 1er. Cette réunion aura lieu, en présence de Monsieur Xavier Fichau, directeur territorial d’ERDF. Ce moment d’échanges est ouvert à tout résident de la com com, à savoir les 19 communes du nord du département.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.