ChâteaubriantPolitique

Bernard Douaud repart pour un nouveau mandat

Alain Hunault a pensé un moment se présenter aux élections départementales. Grillant ainsi la politesse à Bernard Douaud, conseiller général sortant. Le maire de Châteaubriant, aux nombreuses casquettes se voyait déjà siéger quai Ceineray. Aux cotés de son jumeau de frère, Michel, qui se présente, lui sur le canton de Derval, Guémené-Penfao. Quelques fidèles électeurs loyaux, de droite ont rappelé au président de la comcom du Castelbriantais, que si lui se présentait, ils le lâcheraient. Alain Hunault a dû céder du lest. Les premières fêlures apparaissent. C’est la crise de confiance.

Bernard Douaud repart pour un nouveau mandat avec Catherine Ciron

C’est donc un tandem Bernard Douaud-Catherine Ciron qui défend les couleurs de Démocratie 44. Les  dimanches 22 et 29 mars prochains. C’est un nouveau canton remodelé au Nord de la Loire-Atlantique. Il remplace les cantons de Châteaubriant, Rougé, St Julien de Vouvantes et Meilleraye de Bretagne.

Catherine Ciron,  50 ans, 1 enfant. Elle est professeure dans l’enseignement privé confessionnel. Et première adjointe à la municipalité de Châteaubriant. Catherine Ciron est également vice-présidente à la culture à la comcom.

Bernard Douaud, 65 ans, 2 enfants et 2 petits enfants, salarié concession matériel agricole en retraite. Conseiller général sortant, Maire de Soudan. Il est vice-président en charge du tourisme à la comcom .

Remplaçants :
Jeannette Boisseau 47 ans, 2 enfants, agricultrice. Elle est maire de Rougé. Elle est également vice-présidente aux sports et loisirs à la comcom.

Michel Moreau, 65 ans, 3 enfants et 5 petits-enfants, agriculteur en retraite. Maire de La Meilleraye de Bretagne. Vice-président en charge de l’urbanisme à la comcom du castelbriantais.

Le nouveau canton de Châteaubriant regroupe les quatre cantons de Rougé, St Julien de Vouvantes, Châteaubriant et Meilleraye. Soit les 19 communes du Castelbriantais :

Châteaubriant, Erbray, Fercé, Grand-Auverné, Issé, Juigné-des-Moutiers, La Chapelle-Glain, La Meilleraye-de-Bretagne, Louisfert, Moisdon-la-Rivière. Noyal-sur-Brutz, Petit-Auverné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin-des-Châteaux, Saint-Julien-de-Vouvantes, Soudan, Soulvache, Villepot.

La liste de droite sera opposée à la liste « Territoires d’avenir ».

Les élections se déroulent les dimanches 22 et 29 mars 2015.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité