Connectez-vous avec nous

Châteaubriant

Bigger Than Us : en présence de la réalisatrice

Publié il y a

le

Bigger Than Us : en présence de la réalisatrice à Châteaubriant, à l’occasion du Festival Écologie et Mode de Vie.

Flore Vasseur, réalisatrice du documentaire, sera présente à Émeraude Cinémas, à Châteaubriant, dimanche 13 mars à 17h30 pour nous parler de son dernier documentaire Bigger Than Us.

Un film produit par Marion Cotillard

et Denis Carot ( Home,…), est le premier film documentaire de cinéma de la réalisatrice.

« Depuis plus de vingt ans, je suis engagée pour des causes environnementales et sociales, cherchant toujours à sensibiliser pour créer un monde plus équitable. En devenant maman, j’ai tout de suite senti que mes enfants avaient beaucoup à m’apprendre. Leur génération choisit la vie et la dignité. Et elle nous montre le chemin. C’est pour cela que j’ai décidé de produire ce film, et d’aider Flore à nous raconter le combat de Melati et de tous ces jeunes activistes bien décidés à changer la donne. » explique simplement l’actrice française.

Bigger Than Us, le synopsis

Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe.

Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie.