Châteaubriant

Châteaubriant : L’élection du maire n’aura pas lieu

Châteaubriant : L’élection du maire n’aura pas lieu ce samedi. Les conseillers et conseillères municipaux ne se réuniront sous le Marché Couvert, comme il avait été lu ça et là.

Les trente-trois élus du nouveau conseil municipal de Châteaubriant devaient se réunir à huis clos, samedi 21 mars, à 11 h 15, au marché couvert, et non à l’Hôtel de Ville. Ils et elles devaient procéder  à l’élection du maire et des adjoints. Il n’en sera rien.

Au niveau national, le conseil scientifique juge que « les conditions sanitaires n’étaient plus réunies ». Et Édouard Philippe, Premier Ministre l’annonçait devant le Sénat ce jeudi.

L’élection du maire de Châteaubriant se tiendra en mai prochain et certainement pas avant. À cette date, un rapport remis par le Gouvernement au Parlement devra permettre d’indiquer « s’il est possible d’installer les conseils municipaux« , au regard des conditions sanitaires, selon le Premier ministre.

En attendant de fixer la date exacte, ce sont les maires en place avant les élections qui restent en fonction.

Ce report était demandé par nombre d’élus responsables, qui ne comprenaient pas l’emballement de certains.

Le Dimanche 15 mars dernier, les Castelbriantais.e.s élisaient un nouveau conseil municipal.

A l’issue du scrutin la liste d’Alain Hunault emportait 27 sièges. La liste menée par Bernard Gaudin en aura quatre. Le benjamin, François-Xavier Le Hécho en aura deux.

Les résultats définitifs de toutes les communes de Loire-Atlantique.

Résultats definitifs en Loire-Atlantique

Visuel : Jean-François Mousseau.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer