ChâteaubriantSaint-Nazaire

Châteaubriant : pas de marché ce mercredi

Châteaubriant : pas de marché ce mercredi dans les rues du centre-ville. Pas de marché de producteurs locaux samedi matin place Ernest Bréant. La mairie de Châteaubriant. n’a pas demandé de dérogation auprès de la Préfecture.

Le marché de Châteaubriant est un des rares moments de vie dans la sous-préfecture de Loire-Atlantique. Chaque mercredi, marchands et consommateurs se retrouvent, rue Aristide Briand. Mais aussi place de la Motte et place Saint-Nicolas où chaque commerçant revient d’une semaine sur l’autre. La clientèle vient d’une vingtaine de kilomètres alentour. Le marché de Châteaubriant est le moment de la semaine où les un(e)s et les autres se retrouvent, discutent le bout de gras et vont boire une chopine.

A Châteaubriant, les commerces du centre-ville ont été sacrifiés au profit de la zone commerciale en périphérie. Le marché du mercredi matin est essentiel à la vie de la cité. Idem pour le marché des producteurs locaux de la place Ernest Bréant, qui se tient chaque samedi matin.

A Saint-Nazaire, tous les marchés de Saint-Nazaire fermés.

Parce qu’ils sont essentiels pour beaucoup de Nazairiennes et Nazairiens. Les mesures de sécurité sanitaires y étaient garanties et respectées. David Samzun, maire Saint-Nazaire, demandait au Préfet de Loire Atlantique une dérogation pour le maintien de l‘ouverture des marchés de Centre-ville et de Méan.

La Préfecture oppose un refus conformément aux consignes gouvernementales.

Tous les marchés de Saint-Nazaire sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Ainsi le Marché Saint-Marc, le Marché Bouletterie, Pertuischaud, Halles de Penhoët et celles de Saint-Nazaire ne recevront pas le public.

CORONAVIRUS / COVID-19

Tous les marchés ouverts de France ferment jusqu’à nouvel ordre, sauf si le Préfet donne une dérogation. Limitez au minimum vos déplacements et contacts, et donc ne vous rendez sur les marchés seulement en cas de nécessité.

Retrouvez tous les horaires de marchés de Saint-Nazaire

Horaires d’hiver : du 16 septembre au 14 juin.

Horaires d’été : du 15 juin au 15 septembre.

Bouletterie

Place Nadia Boulanger.
Le mercredi.

Pertuischaud

Place Pierre Bourdan.
Le jeudi

Halles de Penhouët

Rue de Trignac
.
Le mercredi et le samedi

 

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité