Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Châteaubriant, temps dur pour les handicapés

A Châteaubriant, les handicapés ne sont pas à la fête. Stationner son véhicule ou circuler en centre ville en fauteuil handicapé, c’est devenu un enfer. La municipalité de Châteaubriant a beau inaugurer à grand renfort de communication, de nouveaux espaces réservés aux personnes à mobilité réduite, les automobilistes savent qu’ils ont peu de chance d’être sanctionnés.

L’accès le plus difficile est bien sur la place de la Motte, démonstration de la politique tiède de la municipalité : surtout ne pas déplaire. Difficile pour les automobilistes, la place ne l’est pas moins pour les piétons, les vélos et les handicapés en fauteuil roulant. Un des passages protégés donnent sur le garde-fous devant la pizzéria et à son coté opposé sur les automobiles stationnées. Non, la place de la Motte, ni le reste de la ville de Châteaubriant n’a une circulation apaisée.
 

Accès aux trottoirs devenus impossibles.

Un des projets de la place de la Motte faisait la part belle aux piétons, cyclistes et aux personnes à mobilité réduite ce qui facilite le commerce. La Ville de Châteaubriant a préféré le tout voiture pour satisfaire quelques électeurs.

Les chiffres montrent que toutes les communes qui ont largement favoriser les espaces piétons ont augmenter sensiblement le chiffre d’affaires des commerces.
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Propulsé par Châteaubriant Actualités et Alain Moreau © 2019 - Tous droits réservés sauf mention.