Châteaubriant

Christophe Rouard Triathlète du CNC revient de Tours

Christophe Rouard Triathlète du CNC Club Nautique de Châteaubriant revient de Tours. Il a participé à la deuxième édition du triathlon XXL de Tours le 16 juin dernier. Il raconte son expérience de cet exploit sportif.

3.8 km de natation ; 180 km de vélo et  42 km de Course A Pied. Une épreuve qui demande beaucoup de discipline.

Pour débuter l’aventure, on commence par par nager 2 boucles de 1900 m dans le Plan d’Eau des Rives du Cher. L’aire de transition, confortable et couverte, est installée dans la halle B du Parc Expo de Tours, site tout à fait propice à ce type d’évènement et idéalement situé dans Tours.

Le dimanche 16 juin j’ai donc participé au Tours’nman de Tours sur le format XXL, soit 3.8km de natation. Suivi de 180km à vélo et 42km de course à pied pour finir.

La journée a donc commencé sous les meilleurs auspices puisqu’un franc soleil était là pour nous accueillir à 7h sur les bords du Cher.

Christophe Rouard Triathlète du CNC, finit 104è sur 430 participants

Après avoir nagé pendant 1h09 dans une eau calme et sans courant à 20.5°c, j’ai attrapé mon vélo pour me lancer sur une boucle de 90km à faire deux fois. Un super parcours le long du Cher et de la Loire. Il vous fait découvrir quelques joyaux architecturaux tourangeaux.On passe à proximité de belles propriétés et châteaux de Touraine. Le parcours ombragé du Marathon, emprunte l’île Honoré de Balzac, avant de repasser à chaque tour sur le site. Le vent s’est invité pour la deuxième boucle et le parcours semblait moins plat.

Au bout de 5h32 , j’ai pu poser le vélo pour enfiler les baskets. Un tracé CAP avec une alternance de sols, bord du Cher, gravette, enrobée, escalier, qui le rendait un peu piquant par moment. Avec un gros soutien familial et des encouragement toujours motivants, j’ai pu terminer le marathon en 4h23.

J’ai oublié le classement final, j’ai fini 104è sur 430 participants en 11h16. L’organisation était au top sur ce tri et les nombreux bénévoles on assurés tout au long de la journée.

Un triathlon qui mérite d’être connu, dans cette belle région tourangelle.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer