Châteaubriant

Couleurs de Bretagne à Châteaubriant

Dimanche 1er septembre 2019, c'est la 17e édition de couleurs de Bretagne, étape de Châteaubriant.

Couleurs de Bretagne à Châteaubriant, c’est le dimanche 1er septembre 2019.

L’association Couleurs de Bretagne aime Châteaubriant. Ses adhérents, peintres amateurs aiment s’y retrouver, le plus souvent dans le cœur de la vieille ville. Là elles et ils croquent, dessinent, brossent ou peignent ce que leurs yeux voient, imaginent.

Ces artistes, amateurs ou confirmés, réalisent un dessin ou une peinture d’un élément du patrimoine mettant en valeur la ville. Ainsi la Maison de l’Ange, le passage Sophie Trébuchet, ou le marché couvert se retrouvent interprétés sous le pinceau des peintres d’un jour. Le Château de Châteaubriant ou l’église romane St Jean de Béré ont également toujours la côte avec leurs diversités de styles. Du médiéval, du Roman à la Renaissance.

De la Roche-Bernard à Bécherel ou Chateaugiron, de Piriac-sur-mer à Vitré, du Faouët à Janzé, ce sont plus de 50 cités de caractère de Bretagne qui sont mises en pastels, en encre, en fusain sous les doigts experts des concurrentes et concurrents. Châteaubriant montre ici qu’elle se situe bien en Bretagne historique.

L’Association Couleurs de Bretagne œuvre pour la promotion du patrimoine breton en organisant des concours de peinture, ouverts à tous.

Les concours ont pour objet de réaliser dans la journée, une peinture ou un dessin sur un sujet libre ayant un rapport direct avec le patrimoine de la commune où se déroule la manifestation.

Les œuvres présentées doivent être originales et exécutées sur place. Dans un lieu public ou librement accessible au public, ou dans des propriétés privées avec l’accord du propriétaire.

Dimanche 1er septembre 2019, c’est la 17e édition de couleurs de Bretagne, étape de Châteaubriant.

Couleurs de Bretagne à Châteaubriant. Gratuit et ouvert à tous.
Inscriptions de 8 h à 12 h au Marché Couvert.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer