Covid 19 : Un test positif à l’école de Béré

    Au fil de l'info...

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant....

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d’Ancenis

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d'Ancenis-Saint-Géréon et...

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud. Sur la route départementale...

    @Actu44

    Covid 19 : Un test positif à l’école de Béré, à Châteaubriant.

    La semaine passée, des tests salivaires avaient lieu dans les écoles de Châteaubriant, Quatre personnes de la Protection civile, venues de Nantes, envoyées par l’Agence régionale de santé (ARS) effectuaient ces tests. Jeudi 18 mars, un cas s’est révélé positif à l‘école maternelle publique de Béré.

    Il s’agit de la classe des « moyens/grands » qui accueille 27 élèves. L’école maternelle publique de Béré, située rue de Maumusson,  compte trois classes.

    Les parents ont dû prendre leurs dispositions pour la garde de leurs enfants. La classe rouvrira vendredi 26 mars, à l’heure habituelle de rentrée des classes.

    Ils ont reçu un mail les informant :

    « Chaque élève de la classe est donc cas contact. En conséquence, la classe est fermée jusqu’à vendredi 26 mars inclus (les enfants pourront revenir à l’école le lundi 29 mars, conformément aux directives que nous venons de recevoir). La cantine a été annulée pour jeudi (il était trop tard pour annuler mardi). Merci de rappeler la Mairie pour une éventuelle inscription cantine vendredi. Vous allez recevoir un courrier du service santé de la Direction Académique. Par ailleurs, vous trouverez ci-joint une attestation concernant la fermeture de la classe. Je vous invite également à contacter votre médecin traitant pour un éventuel test. »

    A l’école maternelle, la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents. En revanche, la distanciation ne s’impose pas entre les élèves d’un même groupe (classe, groupe de classes ou niveaux), que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs, etc.) ou dans les espaces extérieurs.

    Du coté des enseignants, les mesures de sécurité sanitaire pour les personnels sont facilitées.  De tests dépistage leurs sont proposés : accès prioritaire aux tests RT-PCR en laboratoire de biologie médicale. Dépistages par test antigénique et tests salivaires dans le 1er degré pour les élèves.

     

    spot_img