Châteaubriant

Du cirque au château de Châteaubriant

Du cirque au château de Châteaubriant, ce dimanche 4 juillet 2021, ce sont deux artistes qui s’envoient en l’air sur la pelouse du château de Châteaubriant. Ça se regarde en famille.

Au château de Châteaubriant, la belle saison renoue avec les spectacles gratuits. L’occasion de visiter l’exposition Terre de Trésors, visible jusqu’en octobre 2021.

Spectacle de cirque Même pas peur

Après une année sans spectacle vivant, les équipes du château de Châteaubriant et de Grand patrimoine de Loire-Atlantique sont très heureux de présenter à nouveau une programmation gratuite de spectacles accessibles à tous. Premier rendez-vous ce dimanche 4 juillet dans la cour du château pour deux représentations de cirque et conte – Même pas peur – de la Compagnie Agence de géographie affective.

Même pas peur, Un duo conte & cirque avec Olivier Villanove et Dimitri Rizzello

Qui n’a jamais eu peur ? Qui n’a jamais dépassé sa propre peur ? Même pas cap ! Il en faut du courage pour la surmonter, sa peur. C’est une émotion qui peut soit donner des ailes soit emprisonner. Comment apprendre alors à grandir et vivre avec elle ? Deux artistes se retrouvent. L’un est sangliste, l’autre conteur.

Dimitri n’a pas peur du vide. Il aime grimper haut, très haut sur son trépied. Olivier aime le plancher des vaches. Il aime observer avant d’agir. Dimitri n’a peur de rien. Olivier l’apprivoise, sa peur. Et si les choses s’inversaient ? Il y a du défi dans l’air et des histoires qui font danser nos émotions.

Même pas peur par la Compagnie Agence de Géographie affective.

Olivier Villanove (Écriture et jeu), Dimitri Rizzello (Jeu et Sangles), Alix Denambride et Garance Hubert-Samson (Accompagnement et mise en mouvement),  Marion Bourdil (Masque de loup, cabane et jupe).

 

Du cirque au château de Châteaubriant. Durée : 45 min. À partir de 6 ans
Spectacle gratuit
Dimanche 4 juillet à 15h30 et 17h30.
Réservation conseillée sur : chateau-chateaubriant.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page