Châteaubriant

Ensemble…Du théâtre au Vieux Bourg de Nozay

Un spectacle engagé que propose le Groupe artistique Alice. C’est au Vieux Bourg de Nozay, samedi 6 octobre 2018 à 20 h.

En  cinquante minutes, le spectacle aborde l’exil, le voyage, le squat, l’attente, la violence du traitement aléatoire de chaque situation. Mais également le doute du militant, les questions des habitants, la force de vie des jeunes… Sur chaque représentation, nous vivons un moment rare et puissant qui nous rappelle pourquoi on fait théâtre. Ça rit dans la salle. Ça rit jaune. Et l’on pleure aussi. Beaucoup d’émotions.L’aventure collective fonctionne et nous donne bien sûr l’envie de continuer. Plus que l’envie, la nécessité.

Samedi 6 octobre 2018, à 20 heures, à l’Enclos(ASPHAN) – 25 rue du Vieux Bourg Nozay.Participation libre / Spectacle 50 minutes suivi d’un temps d’échange convivial

Jauge limitée.Ensemble…Nous avons eu envie de sortir de la ville et de venir jouer à la campagne.

L’association Campagn’art  nous accueille et vous convie à marcher avec nous un bout de chemin. Tenter avec nous une tentative théâtrale. Une utopie en œuvre…Un mineur isolé étranger ou un mineur non accompagné est un jeune qui est arrivé sur le territoire français sans parents ou représentant légale.

Avec : Abou, Abdoulaye, Aboubacar, Alpha, Djibril, Hamed, Ibrahim, Juliette, Mamadou, Nicolas, Oumar, Pierre, VencinhoMise en scène : Virginie Frappart. Assistée par Pierre Roba de la Tribouille et Gervais Tomadiatunga.Image : Denis Rochard.Lumière : Cassandre Brenon.Groupe artistique Alice et de la Tribouille.

Ensemble…Du théâtre au Vieux Bourg de Nozay

Avec le concours de l’association Campagn’Art de Sainy-Vincent-des-landes. Ainsi que le soutien de l’ASPHAN de Nozay, de l’Épicerie associative de Nozay, de la Fondation de France, de la Ville de Nantes, du Ministère de la Culture.

Alice se balade dans les villes qu’elle traverse, écoute, regarde et transformer tout cela en images, en textes, en musiques… en histoires. Parce que ce qui l’intéresse. C’est la quête du vivant, parce que la réalité dépasse toujours la fiction mais la fiction donne un sens à ce réel.

Contact et renseignement : Groupe artistique Alice / 06 75 02 60 23.administration.alice@orange.fr / Association Campagn’art / Thierry Chenuelle 06 08 53 20 75.

 

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer