Foire de Béré, le programme d’animations du département

Partenaire de la manifestation, le Département de Loire-Atlantique proposera différentes animations, gratuites et ouvertes à tous, à l’occasion de la 966e édition de la Foire de Béré, à Châteaubriant,  du vendredi 11 au lundi 14 septembre 2015.
 

Jeux pour petits et grands, découverte de la nouvelle application du Département pour randonner malin en Loire-Atlantique ainsi qu’un concours attendront notamment les visiteurs sur le stand du Conseil départemental (entrée est, près du restaurant « Les Voltigeurs »).

Le Département organise également une table ronde sur le thème de l’agriculture paysanne et profite de cet événement incontournable pour les professionnels du secteur agricole pour remettre les prix du Challenge de l’agriculture paysanne aux 180 élèves participants.

Philippe Grosvalet, président du Département, participera à l’inauguration de la Foire de Béré le vendredi 11 septembre, à 10h.

Des animations gratuites et ouvertes à tous

À pied, à vélo ou à cheval, un site et une appli pour randonner malin en Loire-Atlantique !

Le Département présente sur son stand son nouveau site internet et son application mobile dédiés à la randonnée sur les chemins de la Loire-Atlantique. Venez tester ce nouvel outil qui vous permet de découvrir et choisir un itinéraire, d’être guidé tout au long du parcours mais aussi de repérer les sites touristiques, les activités, les restaurants et les hébergements à proximité.
rando.loire-atlantique.fr

Jeu-concours Rando Loire-Atlantique

Le Département organise un jeu-concours sur le thème des randonnées en Loire-Atlantique : quatre photos de sites remarquables et quatre itinéraires de randonnées sont présentés. Saurez-vous les relier ? Trouvez les bonnes réponses et tentez de gagner de nombreux lots ! Tirages au sort samedi 12 et dimanche 13 septembre à 17h30

Jeux en bois pour petits et grands

Le Département a demandé à la Maison des jeux de Loire-Atlantique de préparer des jeux de construction autour d’engrenages et de mécanos pour petits et grands. Jeux de construction, figurines, jeux de société, jeux d’adresse, casse-tête et énigmes pour petits et grands…seront à retrouver sur le stand du Département, samedi 12 et dimanche 13 septembre, de 11h à 18h.

Agriculture paysanne : un challenge pour les jeunes

Le Département met à l’honneur cette année les participants au Challenge de l’agriculture paysanne : 180 jeunes élèves des lycées agricoles de Loire-Atlantique seront récompensés pour leurs réflexions et leur engagement dans une agriculture plus durable.

Avant la remise des prix aux lauréats, le Département organise une table ronde sur le thème « L’agriculture paysanne : une réponse aux enjeux d’emploi et de société du territoire ? » en présence de Bernard Lebeau, vice-président du Conseil départemental délégué au Développement économique de proximité et économie sociale et solidaire, de représentants des GIEE (Groupement
d’Intérêt économique et environnemental) de Nozay, de Châteaubriant et de La Chapelle-sur-Erdre, d’un enseignant chercheur de l’Agro Campus Ouest. Cette table ronde est ouverte aux visiteurs de la Foire de Béré.

Lundi 14 septembre dans l’Espace conférence : table ronde à 14h et remise des prix du Challenge de l’agriculture paysanne à 15h15.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité