Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Châteaubriant

Hanami : Embruns de Lune au château de Châteaubriant

hanami-embruns-de-lune-au-chateau-de-chateaubriant

Hanami : Embruns de Lune au château de Châteaubriant, le samedi 2 octobre 2021, à partir de la tombée de la nuit.20h, 21h30 et 23 h. Entrée libre.

La Compagnie Mastock de Melle, Deux-Sèvres propose un spectacle son et lumière dans la cour du château de Châteaubriant. Avant les premiers frimas et les premières morsures de l’hiver, Hanami nous propose une floraison à l’envers des saisons dans les jardins du château de Châteaubriant.

Spectacle – Hanami et Embruns de lune

Installations lumineuses Hanami dans le parc du château par la Compagnie Mastok. Entrée libre mais réservation obligatoire / Un pass sanitaire vous sera demandé. Durée : 1h. Accès possible 30 min avant le début du spectacle.

Une installation plastique et lumineuse

Une scénographie immersive où l’on entre comme dans un rêve. C’est une promenade où la lumière danse comme la pluie dans le vent, où les cerisiers se parent de leurs brillants atours afin d’éblouir six lustres fleuris de boules à facettes.

Avril est au Japon, le mois dédié à la célébration du printemps. Celle-ci s’incarne le plus parfaitement dans le Hanami. Littéralement « regarder les fleurs », il consiste à aller contempler les cerisiers en fleurs, et pic-niquer sous leur ombre odorante.

Pour savoir précisément quand les cerisiers sont en fleurs, les Japonais disposent même d’une « météo » de la floraison ! Celle-ci indique à quel stade sont les cerisiers de chaque région, depuis leur bourgeonnement jusqu’au feu d’artifice final.

Hanami-Regarder les fleurs et Embruns de lune ont reçu le Label “Année de la Lumière en France 2015”.

Regarder les fleurs

Cette proposition peut être investie par les personnages d’Embruns de lune qui peuvent venir habiter l’installation…

Hanami est le rituel japonais qui consiste à contempler la floraison des cerisiers au printemps. Notre Hanami est une promenade au milieu de cerisiers lumineux et miniatures, c’est une scénographie immersive où l’on entre comme dans un rêve, où la lumière danse avec le vent.

Cinq lustres boules à facettes viennent consteller l’espace de points lumineux et des voiles, plafond mouvant, volent au vent.

Pour mettre dans l’ambiance, pour illuminer les lieux, Mastoc et Carabosse nous proposent une scénographie scintillante. Pour Mastoc, ce sont des  arbres, plein d’arbres de taille humaine dont les feuilles sont de petites lampes violettes qui transforment la promenade des anglais en un chemin fantastique, menant, peut-être, vers des contrées oniriques à découvrir. Quant à Carabosse, c’est à l’entrée. Et ils annoncent la couleur : le feu, vivant, mobile, éphémère, mais qui éclaire et réchauffe. Un son et lumière à voir en famille.

Articles similaires

Loire-Atlantique

Aéroport de Nantes Atlantique : les nouvelles mesures ont été annoncées ce lundi 20 septembre 2021. Une piste rallongée de 400 m La DGAC ...

Châteaubriant

Châteaubriant : une liaison douce entre la gare et le lycée d’une part et entre la gare et le pôle intermodal, au sud, d’autre...

Plein les Yeux

Le bousier : photo coup de cœur de l’ONF.  L’Office National des Forêts organisait son concours photo  “Destination Forêt”. A chacune, chacun de ramener...

Hippisme

Une première journée intense pour le Châteaubriant 2021, le concours hippique international, sur le site de Choisel. Une météo favorable pour les cavalières et...

X