Châteaubriant

Histoires d’Elles : du théâtre contre le sexisme

Les Rencontres Vulviques invitent le public le samedi 15 juin à partir de 19h30 à l’Espace Campagn’Art à St Vincent des Landes. Pour un apéro chanté suivi de théâtre en corps et en voix « Histoires d’Elles », à prix libre.

Cette pièce aborde les questions de sexisme et de violences faites aux femmes mais aussi de prise de conscience, de puissance et de solidarité.

L’apéro chanté: A partir de 19h30, la chorale de femmes

Las Mariposas proposent aux hommes, aux femmes et aux enfants de chanter avec elles leur répertoire féminin et de chants de luttes. Emmène ton carnet de chants et tes instruments si tu veux nous proposer tes chants. On peut juste venir aussi boire l’apéro en écoutant les autres ! Il y aura de quoi grignoter à prix libre !

Depuis septembre 2017, « Las Mariposas » est un chœur de femmes qui explore des chants de diverses cultures et langues.  Leurs chansons racontent des histoires de femmes, d’engagements….

Las Mariposas sont les trois sœurs Mirabella de République Dominicaine qui luttèrent pour plus de liberté. Elles ont été tuées car elles refusaient de donner leurs corps. Refusaient dee se plier aux idées du dictateur Rafael Leonidas Trujillo. Las Mariposas, veut dire « les papillons » en espagnol, c’est le symbole de la métamorphose et du changement.

Histoires d’Elles : du théâtre contre le sexisme.

A 20h30, Adélaide Réjou et Mélanie Normandin naviguent à travers leurs émotions. Elles nous témoignent de différentes histoires, les grandes et les petites, les intimes et les politiques…Elles peuvent le dire avec dérision, ironie, légèreté, gravité…. Sur un ton parfois décalé et explosif les scénettes faites de chansons, de danses, de textes d’auteurs sont teintées de poésie et de respirations…

On pourra poursuivre la réflexion et les discussions autour d’un verre à la suite du spectacle ! Alors venez…

On fêtera aussi l’été qui arrive car notre prochaine date sera les 19 et 20 octobre 2019 pour le stage d’auto-défense avec l’association Difenn.

Cette soirée fait partie du programme les Rencontres Vulviques, débuté le 7 mars 2019. Les Rencontres Vulviques, c’est une initiative de femmes qui vivent dans le secteur de Châteaubriant.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer