Ils étaient là pour dire » Non » à la loi travail
» Aujourd’hui, la crainte de basculer un jour dans la précarité et de voir ses enfants connaître le même sort touche une part de plus en plus large de la société « .
Derrière les banderoles, la foule a fait le tour du centre-ville de Châteaubriant pour montrer sa détermination à défendre les acquis sociaux.
Monsieur le député,
Les journées de mobilisation concernant la réforme du code du travail ont rassemblé des centaines de milliers de manifestants, jeunes, salariés, retraités, privés d’emploi, dans toute la France, avec de nombreux appels à arrêter le travail.
Le débat sur la loi est loin d’être terminé. La réécriture du texte ne touche pas au cœur du projet qui contient toujours de multiples régressions.
La création d’emplois de qualité ne peut pas être synonyme de la casse du code du travail mais nécessite en revanche un changement de politique économique et sociale.
Le gouvernement doit retirer son projet, entendre les propositions alternatives portées par les organisations de jeunesse et de salariés et en discuter avec elles.
Il faut rompre avec les politiques de précarité d’emploi, de baisse des rémunérations, de baisse de droit pour les salariés dans les entreprises. Ce projet de loi travail doit être retiré.
Pour les organisations syndicales de Châteaubriant, nous serons très attentifs à votre position sur ce projet.
Union locale CGT, FO, Union syndicale Solidaires, FSU.
Commentaires
Laisser un commentaire