Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Châteaubriant

In the mood for love en version restaurée

in-the-mood-for-love-en-version-restauree

In the mood for love en version restaurée st le film de la rentrée qu’Émeraude Cinémas vous propose le lundi 27 septembre, à 20h15 au tarif préférentiel de 5 euros.

Un film réalisé par Wong Kar-Wai
Avec Maggie Cheung, Tony Leung Chiu-Wai, Ping Lam Siu
Titre original Fa yeung nin wa ( 1h38mn).

20 ans après, redécouvrez au cinéma le film romantique ultime, dans une copie restaurée 4K exceptionnelle… Hong Kong, 1962. Mme Chan loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow. Leurs conjoints sont souvent absents. Un jour, M. Chow et Mme Chan découvrent que leurs époux sont amants. Blessés, ils se fréquentent alors de plus en plus et développent eux aussi une liaison…

Un version restaurée en 4 K

Hong Kong, 1962. M. Chow, rédacteur en chef d’un journal local, et Mme Chan, secrétaire de M. Ho, emménagent avec leurs conjoints, le même jour, dans des appartements voisins, le premier chez M. Koo et la seconde chez Mme Suen. La femme de M. Chow est souvent absente et le mari de Mme Chan est fréquemment parti à l’étranger. Très vite, ils vont comprendre que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation amoureuse adultère en secret. Ensemble, M. Chow et Mme Chan vont tenter de saisir les éléments de la rencontre des deux amants et surtout la façon dont est né cet adultère. Mais l’amitié débouche rapidement sur des sentiments plus profonds.

Leur intimité croissante attire l’attention de leurs voisins, et ils doivent convenir que leur relation n’a pas d’avenir. M. Chow décide alors d’accepter un poste à Singapour.

Depuis l’instauration du pass sanitaire, les cinémas français auraient perdu 7 millions d’entrées, soit 50 millions de chiffre d’affaires.

Wong Kar-Wai (Chow Mo-Wan)

L’immense succès de Chunking Express (1994), son quatrième long métrage, lui a permis d’accéder au statut de réalisateur culte. Les spectateurs ont alors réévalué à la hausse ses films antérieurs, As tears go by (1988), Nos années sauvages (1991) et Les cendres du temps (1994). Wong Kar-Wai a également signé Les anges déchus (1995) et Happy together (1997), récompensé par le Prix de la Mise scène (Cannes 1997).

Un réalisateur mélomane

Wong Kar-Wai donne souvent à ses oeuvres le titre de chansons anglo-saxonnes (As Tears go by, Happy Together). Ici, il s’agit de [I’m] in the Mood for Love, un classique américain de Jimmy McHugh et Dorothy Fields. Ce morceau ne figure toutefois pas dans le film.

Articles similaires

Châteaubriant

Châteaubriant : une liaison douce entre la gare et le lycée d’une part et entre la gare et le pôle intermodal, au sud, d’autre...

Loire-Atlantique

Aéroport de Nantes Atlantique : les nouvelles mesures ont été annoncées ce lundi 20 septembre 2021. Une piste rallongée de 400 m La DGAC ...

Plein les Yeux

Le bousier : photo coup de cœur de l’ONF.  L’Office National des Forêts organisait son concours photo  “Destination Forêt”. A chacune, chacun de ramener...

Hippisme

Une première journée intense pour le Châteaubriant 2021, le concours hippique international, sur le site de Choisel. Une météo favorable pour les cavalières et...

X