Châteaubriant

Jardinage : les astuces en période de confinement

Jardinage : les astuces en période de confinement. Certains d’entre nous ont la chance d’avoir un jardin. C’est un coin de liberté, largement apprécié en cette période de confinement, rendue obligatoire.

Les températures sont fraiches sur le Pays de Châteaubriant, malgré le soleil, en ce début avril. Et l’on attend tous avec impatience l’arrivée du printemps. On sort les tondeuses et on fourbit les outils de jardinage. Avril au jardin, les pelouses se réveillent. Il est grand temps de se retrousser les manches. Il est tentant de couper les végétaux de son jardin.

Mais c’est oublier que laisser une bande de pelouses en jachère fleurie permet d’attirer des insectes butineurs bien utiles comme les abeilles. Ne pas tailler trop vite une haie offre la possibilité aux oiseaux de faire leur nid en toute tranquillité.

En avril le jardin se réveille

Et si vraiment vous voulez couper, Lisbeth, animatrice du service de prévention des déchets de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, vous livre ses astuces. Elle réutilise les déchets végétaux. Le brûlis sont totalement interdits.

Les tontes de pelouse peuvent vous être utiles pour pailler vos fraisiers.

Une série de tutoriels vidéo est en ligne à partir du jeudi 2 avril pour découvrir le compostage. Mais également sur l’utilisation des tontes de pelouse, le broyage des tailles de petits branchages et le paillage afin de protéger et fertiliser son jardin tout simplement avec ses déchets verts.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité