Châteaubriant

La fête de la Soupe 2014 au Jardin des Remparts

L’association ” La Mée ça Gère ” agit pour l’éducation à l’environnement…

….sur le secteur de Châteaubriant et des alentours. Depuis 2009, ses membres organisent la soirée ” La Rue Râle “ à l’esplanade du château et des ateliers de sensibilisation à la nature.La-Fête-de-la-Soupe-2014-au-jardin-des-remparts-Chateaubriant-001

La Fête de la Soupe est un moyen ludique et chaleureux de se retrouver. L’occasion aussi de montrer vos talents de cuisinier ménager. L’Automne est là, le moment est propice pour découvrir, redécouvrir ou d’inventer de bonnes recettes de soupe garanties 100 % fait maison avec des produits du terroir.

Alors à vos tabliers pour confectionner bouillon, garbure, minestrone,bisque, brouet, consommé, julienne, soupe, ou simple velouté à votre goût.

Samedi 18 octobre 2014, Jardin des Remparts, rue basse à Châteaubriant, à partir de 15h. Entrée libre.

Règlement de la Fête de la soupe à Châteaubriant

La Fête de la Soupe à Châteaubriant organisée par l’association la Mée ça gère est un événement convivial et festif pour se retrouver autour de bonnes soupes à goûter et surtout à partager !

Pour y participer, 2 possibilités :
– Participer au concours de la meilleure soupe : Il vous faudra donc en tant que soupier, préparer une soupe à faire déguster sur un stand égayé à votre guise. Vous devez pour cela vous inscrire en ligne et vous munir de tout le matériel nécessaire pour être autonome sur les tables mises à votre disposition (soupe(s) préparée(s), réchaud, louche, joie de vivre…)
– Goûter : Il vous faudra donc en tant que goûteur, acheter un bol de dégustation et voter pour vos soupes préférées !

Organisation de la journée :
A partir de 15h : arrivée et installation des soupiers au jardin des remparts (rue Basse à Châteaubriant).
15h-17h : Partage et dégustation des soupes. 18h : Résultat du concours et remise des lots

A partir de 18h30 : Grignotage, apéro et animations
Les 6 commandements du bon soupier !

1° Partager son potage… et d’avantage ! 2° Dans ta soupe, uniquement des aliments comestibles il y aura. 3° Même si leurs idées ont du génie, Magie, Knorr et Liebig sont proscrits. 4° La saisonnalité des légumes est à privilégier. 5° Pour séduire les goûteurs, une pointe de folie est conseillée. 6° Famille et ami(e)s devront être de la partie…

La fête de la Soupe 2014 au Jardin des Remparts, à partir de 15 heures, Jardin des Remparts, rue Basse à 44110 Châteaubriant. Ouvert à toutes et tous.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité