La RD 178 entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud fermée du 24 au 28 août 

Par Alain Moreau, le lundi 17 août 2020 — Etienne-Lenoir, Fercé, Martigné-Ferchaud, Noyal-sur-Brutz, Pouancé, Rougé — 2 minutes de lecture
la-rd-178-entre-chateaubriant-et-martigne-ferchaud-fermee-du-24-au-28-aout

La RD 178 entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud fermée du 24 au 28 août 2020.
Le Département de Loire-Atlantique réalise des travaux de réfection de la chaussée sur trois sections de la RD 178 comprises entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine). Et ce, à compter du lundi 24 jusqu’au vendredi 28 août.
A Fercé : sur un linéaire de 350 m à la limite avec l’Ille-et-Vilaine.
A Noyal-sur-Brutz : sur un linéaire de 750 m au niveau du tourne-à-gauche.
Entre Noyal-sur-Brutz et Rougé : sur un linéaire de 1,3 km entre les lieux-dits « L’Espérance », à Noyal-sur-Brutz, et « Val Fleury », à Rougé.

Cette intervention nécessite la fermeture de la RD 178 à la circulation entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud du lundi 24 au vendredi 28 août.

Une déviation via Pouancé

Pendant cette période, une déviation sera mise en place. Depuis Châteaubriant, les véhicules emprunteront la RD 771 pour transiter par Pouancé (Maine-et-Loire) afin de rejoindre Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine).

Les travaux représentent un investissement du Département d’environ 330 000 €.

La réfection de la chaussée sur la section comprise entre le foirail de Châteaubriant et le giratoire du lycée professionnel Etienne-Lenoir est programmée ultérieurement.

Informations en temps réel sur les conditions de circulation sur les routes départementales, le pont de Saint-Nazaire et les bacs de Loire.

Le point sur l’avancement des travaux de la RD 178 entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud fermée du 24 au 28 août et les autres travaux sur inforoutes.loire-atlantique.fr