Châteaubriant

L’abécédaire de la séduction au Théâtre de Verre

Les vingt-six lettres de l'alphabet revisitées en une heure trente par Jérôme Rouger.

Plaire ou L’abécédaire de la séduction le samedi 5 octobre, à 20h30, au Théâtre de Verre de Châteaubriant.

Jérôme Rouger nous présente sa façon de voir les choses en matière de séduction. Durant une heure trente, il égrenne les vingt-six lettre de l’alphabet. Avec pour chacune d’elle, un commentaire, un point de vue, acide et drôle.

G comme Géographie du corps, H comme Humour, I comme Imposteur,

P comme Politique ou X comme X : comment passe t-on de Shakespeare à Mike Brant ? D’une dent en céramique à une chevauchée à la Monty Python ?

Dans ce drôle d’abécédaire, Jérôme Rouger, pertinent et impertinent, évoque les frontières entre séduction et manipulation, les modes de gouvernance, mais aussi l’amour, la joie d’être, le jeu, l’exaltation de créer.

Jérôme Rouger dévoile toutes les facettes de la séduction.

Le comédien cultive son humour à part avec  » Plaire ou l’abécédaire de la séduction ».

 » Bonjour, Bienvenue, Youpi ! » comme entrée en matière, ça le fait.
Séduire en amour, séduire en politique, au théâtre ou sur les réseaux sociaux. Avec malice, impertinent et avec un rien de désinvolture, Jérôme Rouger nous fait défiler en quatre-vingt dix minutes, une blague de Toto, une citation de Shakespeare, et un air d’accordéon d »un certain Giscard.

Le temps d’une soirée au Théâtre de Verre, la samedi 5 octobre, vous ne verrez plus l’alphabet de la même façon.

« À travers la séduction, je souhaite aborder des thématiques qui me tiennent à cœur et qui peuvent paraître fort éloignées entre elles : l’amour, la joie d’être, le jeu, l’exaltation de créer, la manipulation, les modes de gouvernance… Comme dans chacun de mes spectacles, l’humour tient une place importante. J’aime son aspect fédérateur, qui contribue à quelque chose pour moi d’essentiel au théâtre : rassembler autour d’un même « objet » des gens d’âge, de sensibilité, de culture et d’intérêts différents ». ​Jérôme Rouger

L’abécédaire de la séduction au Théâtre de Verre
de et avec Jérôme Rouger.
Samedi 5 octobre 2019 à 20h30

Visuel©Maxime Debernard.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer