Châteaubriant

Le Musée de la Résistance en pleine effervescence

Le Musée de la Résistance en pleine effervescence depuis sa réouverture.

Rouvert au public depuis le samedi 22 mai, le Musée de la Résistance à Châteaubriant reprend ses activités après sept mois de fermeture. L’équipe est heureuse d’accueillir à nouveau des visiteurs, venus déjà nombreux aux trois premières demi-journées de mai.

En plus de ces entrées libres, plusieurs visites guidées de groupe sont programmées pour le mois de juin. Près de 300 personnes sont attendues, dont de nombreux scolaires, annonçant une belle reprise pour le musée.

Un parking en cours de construction

Le site de la Carrière des Fusillés connaît également une belle attractivité avec des travaux en cours. Un parking est en construction, afin d’assurer la sécurité du public et de faciliter l’accès au lieu. Le monument d’Antoine Rohal, situé en contrebas, a quant à lui fait l’objet d’une restauration.

Ces transformations pourront être abordées au moment des visites guidées de l’été, dont le programme est en cours d’élaboration. Cette année, la Nuit Européenne des Musées a été reportée en raison du contexte sanitaire et se tiendra le samedi 3 juillet prochain. Pour connaître ces différentes animations, n’hésitez pas à suivre l’actualité du musée depuis son site internet et sa page Facebook.

Musée de la Résistance, La Sablière – Carrière des Fusillés, route de Laval à Châteaubriant. Entrée et animation gratuites. Stationnement aux abords de la route (jusqu’à la finalisation du parking).

Renseignements et réservation : Tél. 02 40 28 60 36 ou par courriel : contact.musee.resistance@orange.fr et sur www.musee-resistance-chateaubriant.fr

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page