ChâteaubriantLoire-Atlantique

Le Petit-Beure LU dit« Merci » au personnel soignant

Un « Merci Beaucoup » gravé sur les Petit-Beurre Lu. Une édition spéciale à destination des personnels des établissements hospitaliers de Loire-Atlantique.

Le Petit-Beure LU dit« Merci » au personnel soignant. L’usine de la Haye-Fouassière sort la toute première édition spéciale du Véritable Petit Beurre.

Pour la première fois depuis sa création en 1886, le Véritable Petit Beurre de LU change d’empreinte. Sur une initiative de l’usine LU de La Haye-Fouassière, une production en quantité limitée du biscuit portant l’inscription « Merci Beaucoup ». Elle est à destination du personnel soignant de la région nantaise. Une façon de remercier hommes et femmes de leur implication durant la crise du Covid-19.

Les collaborateurs de l’usine LU de La Haye-Fouassière expriment leur gratitude envers le personnel des hôpitaux et des EPHAD. Ce personnel était en première ligne depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Ainsi, LU offre à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique près de 10 000 packs de 200g de cette édition limitée du Véritable Petit Beurre. De quoi régaler les établissements hospitaliers de la région nantaise.

Le Petit-Beure LU dit« Merci » au personnel soignant de Châteaubriant

Au centre hospitalier de Châteaubriant, ce vendredi 26 juin, le personnel reçoit la première distribution de Petit Beurre de cette édition originale. Une action menée en partenariat avec la Croix-Rouge de Loir-Atlantique.

« Nous souhaitons remercier le personnel soignant de la région nantaise à notre façon, par un acte symbolique fort. En changeant l’inscription du Véritable Petit Beurre pour la première fois depuis sa création en 1886. C’est toute l’équipe de l’usine de production qui s’’implique dans ce geste de remerciement. Et qui participe à ce projet inédit », commente Matthieu Le Paih, Directeur de l’Usine Lu de La Haye-Fouassière.

C’est toute l’équipe de l’usine de production qui s’’implique dans ce geste de remerciement

Plus de 1 800 paquets supplémentaires sont également distribués à l’ensemble des acteurs de la filière de blé durable Harmony en France. Ainsi, il s’agit de remercier symboliquement  les agriculteurs, coopératives, négoces et meuniers pour les  de leur implication à produire un blé de qualité plus respectueux de l’environnement.

« C’est notre façon à nous de remercier nos partenaires français impliqués dans le programme Harmony. Ils nous fournissaient le blé et la farine nécessaires à la production des biscuits au cours de ces dernières semaines », poursuit Matthieu Le Paih.

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer