Châteaubriant

Le Slam s’installe au Jardin des Lilas

Le Slam s’installe au Jardin des Lilas, le temps d’une soirée de fin de Printemps. C’est une invitation aux écriveurs, aux écriveuses, aux écouteuses et aux écouteurs et aux amoureux(ses) des mots dits et à tout le monde.

C’est la dernière soirée slam de l’année! Pour l’occasion les slameurs de tous poils sont au Jardin des Lilas, impasse des Lilas, à Châteaubriant. La soirée débute à 19h, au Lavoir des Racontars pour profiter du crépuscule. Chacune, chacun vient avec son pique-nique et de quoi se désaltérer. On vient avec ses enfants, ses ancêtres, ses amis, ses instruments de musique, sa joie de vivre. Mais également ses textes et ses oreilles.

La soirée sera en acoustique car il n’y a pas d’électricité de prévue.Mais grillades possible pour ceux qui le veulent. La scène slam est ouverte à tous. C’est un espace de liberté pour dire enfin ses tripes et ses rêves, ses rages et ses espoirs. Un espace pour dire mais aussi pour entendre ces mots qu’on n’ose pas toujours. Ces mots que d’autres portent pour nous, ces mots d’ailleurs qui sont aussi les nôtres. Pas de thème pour cette session mais l’habituelle liberté de dire ce que l’on veut. Et on paie un verre aux slameurs (-ses)!).

Le Jardin des Lilas, c’est un lieu un peu à l’écart du centre-ville

Le jardin des lilas, est un jardin éducatif mis à disposition de tous. Aujourd’hui une quinzaine de jardiniers l’entretiennent et l’embellissent.  On y pratique la permaculture.Le Jardin des Lilas a une vocation pédagogique. Un lieu un peu à part en bordure de Chère, la rivière qui traverse de part en part Châteaubriant. Il est géré par l’association Rencontres.

Le Lavoir des Racontars est un ancien lavoir qui jouxte le Jardin.

Le Slam s’installe au Jardin des Lilas, c’est jeudi 20 juin 2019, à partir de 19h et c’est gratuit.

Les mots: respect, paix à l’amour, décadence, maux, bulle, persévérance, avenir, plante, iconoclaste, bière, carotte, merde, veston, polaire, complice, salope, sérénade, fraternité.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer