Connectez-vous avec nous

Châteaubriant

Les élèves de St Jo sont généreux

Publié sur

sur

les-eleves-de-st-jo-sont-genereux
Les élèves ont pris une part active pour cette deuxième édition de la collecte © DR

Les élèves de St Jo sont généreux. Il le prouvent pour cette deuxième édition de la collecte en faveur des plus démunis.

Parce que le soir de Noël et les 364 autres jours de l’année, des enfants, des femmes et des hommes ont du mal à se nourrir, touts les initiatives sont positives.

À l’institution Saint-Joseph de Châteaubriant, en l’espace d’un mois, les élèves de toutes les classes ont récolté des produits de première nécessité. Mais, ils ont également collecté des produits alimentaires

440 kilos de denrées

Ainsi les responsables des Restos du cœur et de la Société de Saint-Vincent- de-Paul, recevait  le vendredi 17 décembre,le fruit de la récolte. Soit 440 kg de denrées qui seront redistribuées aux plus nécessiteux.

Pour Jean-Paul Horhant qui est à l’initiative de cette démarche « on regrette qu’on en soit encore à faire cette collecte…» Mais en attendant un monde plus juste, il y a des bouches à nourrir, des corps à soigner.

Ce sont près de 2000 élèves et adultes,  des cinq pôles de l’établissement, des classes élémentaires jusqu’au lycée, qui ont œuvré à cette collecte. Les élèves apprennent ainsi ce que c’est que le partage, l’engagement auprès des autres.


Les dons peuvent être purement alimentaires : lait en brique, conserves, aliments pour enfants. Mais toute personne a le droit à sa dignité et les produits d’hygiène sont essentiels. Les bénéficiaires apprécient de pouvoir s’occuper d’eux. Alors, des rasoirs, du dentifrice, du shampoing, ne sont pas un luxe. Ils permettent de garder la tête hors de l’eau.

L’établissement  St Joseph compte renouveler la collecte l’année prochaine, en partenariat avec les associations caritatives de Châteaubriant.