Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Châteaubriant

Les fiches horaires à partir de la gare de Châteaubriant

les-fiches-horaires-a-partir-de-la-gare-de-chateaubriant
Alain Moreau.

Les fiches horaires à partir de la gare de Châteaubriant.

Châteaubriant compte officiellement 11900 habitants. Le Nord du département de Loire-Atlantique est isolé des grandes villes. Et pour y venir ou aller vers les métropoles, ce n’est pas chose aisée. Pour vous simplifier vos recherches, nous mettons en ligne les fiches horaires. Il est possible de les télécharger et de les imprimer.

Vers Nantes en Tram-Train. La ligne dessert les gares d’Issé, Abbaretz, Nort-surErdre, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-Aulnay, La Chapelle-sur Erdre, Erdre-Active, Babinière, Haluchère-Batignolles et Nantes.

La fiche horaire pour se rendre à Nantes avec le Tram-Train à partir de la gare de Châteaubriant et au départ de Nantes et à destination de Châteaubriant.

Puis-je embarquer mon vélo dans le Tram-Train ?

Sous réserve d’espace disponible, il est possible de charger son vélo tenu à la main. Sauf du lundi au vendredi dans les trams-trains qui arrivent ou partent de la gare de Nantes entre 7h15 et 9h et entre 16h30 et 19h.

Pour les foyers modestes, la carte Mobi

La région des Pays de la Loire apporte une aide à la mobilité des demandeurs/euses d’emploi. La carte mobi est pour les personnes dont les ressources sont inférieures à 1372,28€ au 1er janvier 2020. Et qui résident dans la région des Pays de la Loire.

Vers Angers par autocar

Pour se rendre de Châteaubriant vers Angers, il existe un autocar. Il arrive en gare d’Angers pour la correspondance du train pour Paris. La fiche horaire Châteaubriant Angers, aller-retour, valable jusqu’au 12 décembre 2020.

Vers Rennes en Car puis en TER

La Ligne SNCF à partant de Châteaubriant vers Rennes est en réfection. Un service de car se substitue au TER jusqu’à Retiers. De Retiers à Rennes, le relais par TER est assuré. Et ce dans les deux sens de circulation. Fiche horaire à partir de la gare de Châteaubriant et à destination de Rennes.

Maison de la mobilité

A Châteaubriant, il n’y a plus de personnel SNCF pour vendre des billets ou répondre aux questions des usagers. La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval a mis en place une Maison de la mobilité. Un agent informe du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 et 14h00 à 18h30. Le samedi, le guichet est ouvert de 9h à 13h. Il est joignable au 02 40 28 79 60.

Articles similaires

Saint-Nazaire

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise. Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, Didier Martin,...

Châteaubriant

Châteaubriant : Concours Photo cet été. La Ville de Châteaubriant organise un concours-photo gratuit sur le thème « Châteaubriant, ma ville change », du...

Châteaubriant

Châteaubriant : Les élus ne respectent pas les gestes barrières. La Foire de Béré, la manifestation de rentrée a débuté vendredi et se termine...

Châteaubriant

Les innovations existent qui proposent des solutions rapides, modernes et peu polluantes. Taxirail est l’une d’entre elles. Pour la ligne Rennes-Châteaubriant qui vient de...

X