Les premières nominations du président Bruno Retailleau

Par @actu44, le samedi 6 avril 2019 — 2 minutes de lecture

Communiqué

Vendredi, je serai candidat à la présidence du conseil régional des Pays de la Loire. Dès la semaine suivante, je veux pouvoir mettre en œuvre très rapidement mon projet pour la région. Pour m’aider dans mon action et diriger l’administration, je recruterai, en vue d’une nomination en tant que Directeur général des services et adjoint au directeur général des services :

 

Franck Robine. Franck Robine est préfet, actuel directeur général des services du département des Alpes Maritimes.  Il a été notamment le chef de cabinet de François Fillon à Matignon et expert national auprès de la Commission européenne. Il possède une parfaite connaissance de l‘administration d’État, des collectivités territoriales et des institutions européennes, trois expériences nécessaires à la direction de l’administration régionale.

Xavier Daudin-Clavaud. Xavier Daudin-Clavaud est sous-préfet, actuel directeur général des services du département de la Vendée. Il fut également directeur de cabinet du directeur général des collectivités locales au Ministère de l’Intérieur et conseiller technique en cabinet ministériel. Il a ainsi acquis une double expérience au sein de l’administration d’État et d’une grande collectivité territoriale.

Je nommerai également Directeur de cabinet Louis-Marie Le Roy, qui fut mon directeur de cabinet au département de la Vendée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.