Les rues du centre-ville trop encombrées pour les secours
Les rues du cœur de ville de Châteaubriant sont autorisées à la circulation et au stationnement. Sans restriction, aucune, les automobilistes s’en donnent à cœur joie pour se garer n’importe comment.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) teste régulièrement la possibilité de manœuvrer avec les véhicules d ‘incendie.
Ce jeudi, dans la rue Basse et la rue Tournebride, les pompiers de Châteaubriant ont tenté de passer avec un camion dotée d’une grande échelle.
« Nous avons eu à intervenir dernièrement dans cette rue (rue Basse N.D.L.R.), et avons eu des difficultés pour manœuvrer » explique Sébastien Gabé, sapeur-pompier au centre de secours de Châteaubriant « Nous vérifions régulièrement avec la grande échelle afin de voir où cela coince si nous avons à intervenir lors d’un incendie important. »
Pourquoi la rue Basse n’est- elle pas autorisée au seuls riverains ? Depuis la destruction du rond-point du bas de la rue Aristide Briand, qui permettait de tourner à gauche pour rejoindre la partie ouest de la rue du 11 novembre, les automobilistes évitent le tour de la mairie, un détour inutile de 400 mètres.
Commentaires
Laisser un commentaire