Les rues du centre-ville trop encombrées pour les secours

Par @actu44, le samedi 6 avril 2019 — 2 minutes de lecture

Les rues du cœur de ville de Châteaubriant sont autorisées à la circulation et au stationnement. Sans restriction, aucune, les automobilistes s’en donnent à cœur joie pour se garer n’importe comment.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) teste régulièrement la possibilité de manœuvrer avec les véhicules d ‘incendie.

Ce jeudi, dans la rue Basse et la rue Tournebride, les pompiers de Châteaubriant ont tenté de passer avec un camion dotée d’une grande échelle.

« Nous avons eu à intervenir dernièrement dans cette rue (rue Basse N.D.L.R.), et avons eu des difficultés pour manœuvrer » explique Sébastien Gabé, sapeur-pompier au centre de secours de Châteaubriant « Nous vérifions régulièrement avec la grande échelle afin de voir où cela coince si nous avons à intervenir lors d’un incendie important. »

Pourquoi la rue Basse n’est- elle pas autorisée au seuls riverains ? Depuis la destruction du rond-point du bas de la rue Aristide Briand, qui permettait de tourner à gauche pour rejoindre la partie ouest de la rue du 11 novembre, les automobilistes évitent le tour de la mairie, un détour inutile de 400 mètres. 

Exemple de trajets sur Google Maps

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.