Châteaubriant

Les Vœux de Véronique Schaaf Sous-Préfète

Véronique Schaaf, avait choisi le cadre de la Jahotière à Abbaretz pour présenter ses vœux ce jeudi 29 janvier 2015. La sous-préfète des arrondissements de Châteaubriant et d’Ancenis a innové, elle a tenu à organiser une manifestation de vœux qui soit commune aux deux arrondissements. Une manière de rappeler les mutualisations des compétences déjà engagées. Devant un parterre d’élus et de chefs d’entreprises, et en présence du Préfet, Henri-Michel Comet, Véronique Schaaf a rappelé les préoccupations majeures de la population. Tout d’abord l’emploi : La sous préfète a cité les 170 contrats d’avenir conclus sur les deux arrondissements, le Pacte de Responsabilité et de Solidarité, soulignant le travail des associations sur le territoire. Elle est aussi revenue sur le douloureux épisode des ABRFI et des anciens salariés en attente de jours meilleurs.

Un point sur la sécurité et le lourd tribut payé par les automobilistes sur les routes du Nord Loire-Atlantique. 2014 a vu 85 accidents avec 112 blessés et 20 tués.

Un satisfecit à l’endroit des forces de l’ordre, police et gendarmerie, avec une baisse des cambriolages et dans le même temps une hausse du taux d’élucidation des faits délictueux.

La sous-préfète a insisté sur le contrat de ville qui lie Châteaubriant et les services de l’État. Le projet devrait être signé avant le fin du premier semestre de cette année.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer