Le blocage du dépôt pétrolier a eu pour effet de créer une pénurie de carburant qui a impacté les particuliers, la vie économique locale sans toutefois perturbé le fonctionnement des services publics notamment d’urgence.
Le préfet de Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine a fait procéder à la levée du blocus du site du dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche à 15h00 ce jour. Il a pris les dispositions nécessaires pour assurer la liberté d’accès du site aux camions citernes. Une autorisation de circuler le week-end du 21 et 22 mai a été accordée aux transporteurs pour ravitailler les stations-service. Les stations du département seront rapidement réapprovisionnées.
Par mesure de précaution et afin d’éviter l’assèchement des stocks d’hydrocarbures, des mesures de restriction ont été prises par arrêté préfectoral jusqu’au retour à la normale :
– Interdiction de distribution de carburant dans les récipients portables et jerricans,
– Restriction des quantités de carburant délivrées : 20 L pour les véhicules légers et 150 L pour les poids lourds.
Le Préfet en appelle au sens des responsabilités de chacun pour que soient évités les comportements de précaution qui assèchent les stocks et ralentiront le retour à la normale.