Maxence Tessier vainqueur du Moulin Neuf

L’épreuve 2,3 et juniors a été lancé dès le drapeau baissé, avec 7 coureurs en tête au premier passage. Dans ce groupe on remarquait déjà la présence de Maxence Tessier du Cyclo Club Castelbriantais, Yoann Foucher du Vélo Sport Chartrain, Pierre Malgonne, Hermann Menet du CCC , Vincent Freulon etc. Ce petit groupe bien organisé résistera à un peloton amoindri au fil des tour. Mais c’est d’un groupe de 27 coureurs que ressortiront pour disputer un très long sprint les vainqueurs de cette épreuve durcie, s’il en était besoin,  par une forte chaleur, éprouvante pour bon nombre de coureur. A noter quand même la belle prestation du coureur Mathieu Burgaudeau, Junior 1, au coude à coude avec les 2ème catégorie.

Sur le podium Maxence Tessier du CCC, Vincent Freulon de l’AC Vallée de la Sarthe, Herman Menet,  suivi d’Antoine Lebrun du Vélo Club de Chateauneuf sur Sarthe et Mathieur Burgeaudeau de Club de Saint Jean de Monts Cyclisme.

Dans l’épreuve des cadets, ce sont 39 partants qui ont couru sur 66,4 kms avec une moyenne de près de 36 km/h sous le soleil.

Quentin Demeslay, cadet du VC sébastiannais arrive premier en 1h 51 minutes et 10 secondes, suivi à 28 secondes par Lucas Salliot également de St Sébastien, et à la troisième place Axel Taillandier de l’AC Brévinois à 46 secondes.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page