Châteaubriant

Monique Macé vient de nous quitter

On savait Monique Macé malade. Elle vient de s’éteindre à 79 ans dans la nuit de samedi à dimanche.

Certains l’ont connue professeur de mathématiques, mais tous les castelbriantais connaissaient le sourire de Monique Macé. Elle fut des années la présidente du comité des fêtes de Châteaubriant. Réélue en 2016, depuis deux ans  la maladie l’empêchait d’assumer ses fonctions. On se souvient d’elle dans l’organisation des Miss Pays de la Mée ou de Miss Bretagne à la Halle de Béré. Le bal du 13 juillet aux étangs de Choisel, c’était elle encore. Elle et son équipe qu’elle savait mener.

Monique Macé était également à l’origine, en 2000,  de l’immense vide-grenier de septembre sur le champ de Foire de Béré. Rendez-vous incontournable, plus de 400 exposants s’y pressent le week-end d’avant la Foire.

Cette femme modeste, fille de garde-barrière a vécu toute sa carrière à Châteaubriant. Une de ces passions était son jardin, et ces magnifiques camélias qu’elle bichonnait.

Monique Macé vient de nous quitter, la castelbriantaise ne laisse que de bons souvenirs à Châteaubriant. Les obsèques de Monique Macé ont lieu ce mercredi 30 octobre 2019, à 14 h 30, en l’église Saint-Nicolas de Châteaubriant. Elle repose au funérarium des Arcades à Châteaubriant. Nous adressons à son mari Victor, ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants nos sincères pensées.

 

 

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer