ChâteaubriantHippisme

Nicolas Touzaint et ses dames dominent l’international de Châteaubriant

Nicolas Touzaint et ses dames dominent l’international de Châteaubriant ce vendredi 27 septembre. Pour cette édition 2019, le programme s’est étoffé avec une épreuve internationale de plus. Cela permet de réunir prêt de 170 partants. Gage d’une nouvelle belle réussite pour Châteaubriant. Toute la semaine précédente, les équipes ont travaillé d’arrache‐pied afin d’ameublir le sol et la pluie du la fin de la semaine a apporté de l’aide pour offrir des pistes de très belle qualité. Jeudi après‐midi et ce vendredi, l’ensemble des couples s’affrontaient sur les épreuves de dressage avant les cross et cso demain.

Jeanne Chauvel et Iggy Pop dans le CCI1* Intro

Une bonne trentaine de partant a choisi de venir se confronter dans cette nouvelle épreuve 2019 du CCI1* Intro. La jeune et talentueuse Jeanne Chauvel a mis tout le monde d’accord avec une reprise de grande qualité et beaucoup de brillant associé à Iggy Pop. La jeune cavalière dépasse les 74% et obtient le score de 25.9. Elle est talonnée par Aude Scherer et son très aérien Dalakhani du Routy qui bouge vraiment bien et obtient la note de 29.1. C’est Aurélie Riedweg qui complète le podium provisoire avec « sa grande surprise » comme elle l’aime l’appeler, Doubleje de Barbereau. Laura Line Clermont avec Vicryl et la suissesse Caroline Aeberli avec Comète des Quarts ne sont pas loin derrière.

Nicolas Touzaint devancé par Véronique Réal dans le CCI2*L

Longtemps premier après une très belle reprise notée 26.8, Nicolas Touzaint et son très chic Calipsso de L’illon se font devancer vendredi par Véronique Réal et les très élégant Candame de Lyr. La belle amazone est présente à Châteaubriant avec un piquet de qualité. Et avec plus de 74% et le score de 25.7, elle prend la tête. Astier Nicolas qui avait fait l’ouvreur du CCI1* avec un jeune cheval court le CCI2*L avec Lumberton.

Un prometteur élément de son écurie. Avec un score de 27.1, il se classe troisième, juste devant Maxime Livio et le superbe étalon Casanova des Isles qui progresse à chaque sortie. Régis Prud’hon lui aussi en selle sur un étalon bougeant très fort, Cristal de Singly est en embuscade à la cinquième place en 28.7 devant l’autre monture de Maxime Livio, Clotaire de Ferivel. Benjamin Massie, le cavalier ayant amené le plus de chevaux sur ce concours, est septième et huitième respectivement avec Une eau vive Dubanier et Comte Declairville. C’est Soli de Nazca, le fidèle gris de Aude Desprès qui se classe huitième.

Nicolas Touzaint et ses dames dominent l’international de Châteaubriant.

Nicolas Touzaint aligne pas moins de trois chevaux dans cette épreuve et son nom est présent trois fois dans le top 5 du classement ! C’est ce qui s’appelle la classe ! C’est avec Vendée Globe Jac HDC qu’il domine le classement final en 23.4.

Robin Boulanger et son très chic Sforzando s’intercalent à la seconde place en 24.5 puisque Nicolas Touzaint est aussi troisième avec Eboli en 24.7. Les deux chevaux de l’écurie Touzaint reviennent faire une course de confiance avant de recourir en niveau supérieur. Ce sont des chevaux appliqués et expérimentés. Alexis Goury remet également Vidocq de Tael en confiance et prend une quatrième place provisoire en 26 pts. C’est ensuite Chiara Autin et son élégant et métronome Urban Legend Blues qui se classe cinquième. Ex aequo avec l’ultime monture de Nicolas Touzaint dans cette épreuve, le bien nommé Ult’im. Le leader provisoire de jeudi, Pierre Texier et Joli Cœur Drum U Vh Juxs est septième avec 27.6. Juste devant Thibault Fournier et Cibisk’Huit.

Cette épreuve est aussi un excellent test pour les juniors et jeunes cavaliers de retour après les championnats d’Europe. Également pour les cavaliers japonais et chinois qui continuent de progresser avec leurs montures françaises.

Tous les résultats en ligne.

Pauline Chevalier.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer