ChâteaubriantLoire-Atlantique

Où aller à 100km de Châteaubriant ?

Où aller à 100km de Châteaubriant ? La météo se veut clémente, le soleil est prévu pour ce week-end et la semaine qui vient.

Besoin d’évasion, de nouveaux paysages après cinquante-six jours de confinement. Prendre un bon bol d’air, oui, mais on peut aller jusqu’où ?

Le traditionnel Pont de l’Ascension arrive. On se sent pousser des ailes. La ville est située au milieu de nulle part. Cela laisse l’embarras du choix. On pourra, en respectant strictement la loi, aller respirer le grand-air en baie de Pornic, la Turballe, ou La Baule. Flâner sur toutes les plages de Loire-Atlantique qui rouvrent peu à peu est permis. La loi laisse liberté de mouvement dans le département.

100km de Châteaubriant à vol d’oiseau, c’est quoi au juste ?

En dehors de la Loire-Atlantique, les habitants de Châteaubriant pourront se déplacer vers Laval et au delà. Mais également, ils ont le choix de se rendre à Angers et sur une partie du département du Maine et Loire.

Comme la carte en illustration le montre, les Castelbriantais pourront aller vers le Nord, dans le département d’Ille et Vilaine, et sur les bords de Rance. Mais oubliez Saint-Malo, Cancale et la Baie du Mont-Saint-Michel. C’est l’occasion de descendre le long de la Vilaine et d’y découvrir le Boël, Bruz, … Puis en continuant vers Redon, s’arrêter à Port-de-Roche, Pléchatel.

A l’ouest, Redon et au-delà, jusqu’au départ du Golfe du Morbihan et sur un bout du territoire de la ville de Vannes.

Au sud, la loi permet de descendre sur un petit bout de la côte vendéenne, en Baie de Bourgneu. Mais pas à Noirmoutier, qui dépasse la limite.

Pour ceux qui préfèrent la nature, il y le Parc de Grande-Brière, et la Forêt du Gâvre, les deux ouverts au public depuis le 11 mai. Et chez nos voisins Brétiliens, la forêt de Paimpont. Et si on sort avec son chien, il est interdit de le laisser divaguer en forêt comme le stipule cet arrêté.

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité