Quatre milliards pour STX
Pour Philippe Grosvalet, président du conseil départemental :
» Je me réjouis de cette annonce, c’est une excellente nouvelle pour le développement économique de notre territoire, pour son attractivité, et cela représente une réelle opportunité en termes d’emploi local. Cette commande garantit en effet du travail jusqu’en 2029 à des milliers de personnes, employés par STX et ses sous-traitants.
Pour accompagner ces grands projets navals, pour favoriser l’emploi local du bassin nazairien et dynamiser les secteurs qui recruteront des forces vives ces prochaines années il est nécessaire de constituer dès à présent des passerelles entre les habitants et les entreprises locales.
La Loire-Atlantique offre des atouts majeurs à faire valoir dans une économie de plus en plus concurrentielle et exigeante, et, grâce à l’engagement des secteurs privés et publics, nous pourrons compter sur un tissu industriel ouvert et dynamique. «
» C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi en Loire Atlantique et pour l’entreprise reconnue pour son savoir-faire de paquebots d’exception. Je suis heureux pour notre industrie et j’espère aussi avoir bientôt de bonnes nouvelles dans l’agriculture. »
« Ce contrat d’exception qui intervient après la récente commande par le Groupe MSC Croisières de quatre navires de la gamme « Meraviglia » assurera aux chantiers STX et à ses sous-traitants un plan de charge jusqu’en 2026 ainsi que 37 millions d’heures de travail soit l’équivalent de 3 000 emplois à temps plein.
Ce succès est également une illustration supplémentaire du savoir-faire, et des compétences technologiques des entreprises de notre filière navale qui réaliseront, avec cette commande, des navires de croisière d’une dimension exceptionnelle, innovants et plus économes en énergie. »
Commentaires
Laisser un commentaire