Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Rave Party de Rougé, toutes les autorisations accordées

N’en déplaise à Jeannette Boiseau, maire de Rougé, commune où se déroule le Rave Party ces samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 juillet, la Préfecture de Loire-Atlantique a donné son feu vert pour que se déroule au mieux l’événement musical attendu par 3000 teufeurs.

Dans un communiqué les services de la préfecture précisent :

 Une demande de récépissé pour un rassemblement musical les 25, 26 et 27 juillet prochains dans la commune de Rougé a été déposée en préfecture. L’autorisation d’une telle manifestation relève de l’autorité préfectorale.

Le ministère de l’Intérieur veille aux relations avec les organisateurs de ce type de rassemblements musicaux pour qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions possibles avec la mise en œuvre des règles de sécurité nécessaires.

Une réunion de préparation du rassemblement s’est déroulée avec l’ensemble des parties prenantes le 8 juillet dernier, dont les services de secours et les forces de l’ordre, la mairie et l’organisateur. Celui-ci assume la responsabilité de la manifestation.

De manière plus pratique, les dispositifs secouriste et de sapeurs-pompiers, ainsi que les conditions de circulation routière et de stationnement sur site ont été pris en compte. L’organisateur honore également ses engagements quant au dispositif médical.

La manifestation a été autorisée par décision du mardi 21 juillet 2015.

Au-delà du déploiement des services de sécurité et de secours, toutes les dispositions méritent d’êtres prises du samedi au lundi. Bien que les services vétérinaires indiquent l’absence d’effet néfaste pour les animaux, les agriculteurs dont les animaux sont situés à proximité du site pourraient les déplacer. L’affluence attendue conduit également chacun à être vigilant sur le respect des règles de la circulation routière.

Contrairement aux craintes de la maire de Rougé, tous les agriculteurs ne sont pas fâchés de voir arrivés les festivaliers. A commencer par le propriétaire des lieux qui loue ses 14 hectares. Une fois la rave passée, il fera passer son terrain en calamité, ce qui lui permettra de toucher quelques subsides supplémentaires.

Au programme de ce Réunisound III : Rêves Ephémères, Mystik Etnik, Oblyk Ofroke, Epsylone Otoktonne, Natura, Kartier SCHML, Tex Hilarant, Sihirbaz, Sub Conscience, BH, Woowootek, cropnambule, Visu, Keratoclum, Diapo, Hask and Friends.

Articles similaires

Saint-Nazaire

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise. Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, Didier Martin,...

Châteaubriant

Châteaubriant : Les élus ne respectent pas les gestes barrières. La Foire de Béré, la manifestation de rentrée a débuté vendredi et se termine...

Châteaubriant

Châteaubriant : Concours Photo cet été. La Ville de Châteaubriant organise un concours-photo gratuit sur le thème « Châteaubriant, ma ville change », du...

Châteaubriant

Galettes : du rififi sur le marché de Châteaubriant. Depuis plusieurs semaines, un bras de fer oppose la municipalité et une commerçante qui refuse...

X