Dans un communiqué les services de la préfecture précisent :
Une demande de récépissé pour un rassemblement musical les 25, 26 et 27 juillet prochains dans la commune de Rougé a été déposée en préfecture. L’autorisation d’une telle manifestation relève de l’autorité préfectorale.
Le ministère de l’Intérieur veille aux relations avec les organisateurs de ce type de rassemblements musicaux pour qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions possibles avec la mise en œuvre des règles de sécurité nécessaires.
Une réunion de préparation du rassemblement s’est déroulée avec l’ensemble des parties prenantes le 8 juillet dernier, dont les services de secours et les forces de l’ordre, la mairie et l’organisateur. Celui-ci assume la responsabilité de la manifestation.
De manière plus pratique, les dispositifs secouriste et de sapeurs-pompiers, ainsi que les conditions de circulation routière et de stationnement sur site ont été pris en compte. L’organisateur honore également ses engagements quant au dispositif médical.
La manifestation a été autorisée par décision du mardi 21 juillet 2015.
Au-delà du déploiement des services de sécurité et de secours, toutes les dispositions méritent d’êtres prises du samedi au lundi. Bien que les services vétérinaires indiquent l’absence d’effet néfaste pour les animaux, les agriculteurs dont les animaux sont situés à proximité du site pourraient les déplacer. L’affluence attendue conduit également chacun à être vigilant sur le respect des règles de la circulation routière.