Recensement à Châteaubriant

Le recensement à Châteaubriant, c’est chaque année. L’INSEE, en partenariat avec la Ville de Châteaubriant, procède à l’enquête de recensement entre le vendredi 18 janvier et le 19 février.

Cela permet un comptage précis de la population. Les chiffres tombés récemment nous rappelle que la ville de Châteaubriant est moins attractive.  Châteaubriant perd des habitants depuis 1982.

Le recensement à Châteaubriant, c’est chaque année

Ainsi, l’un des trois agents chargés du recensement à Châteaubriant, se présentera au domicile des personnes concernées par le recensement, muni d’une carte officielle tricolore indiquant son nom, sa photographie et la signature du maire.

Les données recueillies sont confidentielles et exploitées uniquement par l’INSEE. Un identifiant sera remis dans chaque foyer afin de répondre au questionnaire en ligne sur le site.

Pour ceux qui le souhaitent, le recensement en version papier est toujours possible. La population est donc invitée à réserver un bon accueil aux agents chargés de cette mission.
ou au 02 40 81 52 23.

Le recensement, à quoi ça sert ?

Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports … autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est grâce au recensement que son évolution peut-être mesurée.

 Comment ça marche ?

Un agent recenseur se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C’est l’INSEE qui travaille pour analyser toutes les données.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer