Châteaubriant

Plan Global de Déplacement, Réunion publique

Un Tram-Train qui ne fait pas recette. Il convient de remettre sur la ligne des TER plus fiables. Les tarifs doivent être reçus à la baisse.

Un Plan Local de Déplacement qui n’en finit pas. Un groupe de travail avait été créé en mai 2014 et aucun rendu au public de l’étude commandée à un bureau d’étude spécialisé.

La seconde réunion publique sur le Plan Global de Déplacement (PGD) de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval se déroule le jeudi 7 février 2019 à 18h30 à la salle « La Grange aux Poètes » à Louisfert. Elle prendra la forme d’un atelier sur les moyens de transport à privilégier selon les distances et les parcours.

Ce PGD doit faciliter la mobilité entre les zones d’habitat et les principaux pôles de services et d’emplois du territoire, mais aussi avec les territoires et agglomérations voisines.

Il aboutira à un plan d’actions à moyen et à long terme pour conforter l’offre de transports collectifs, de modes doux et de services partagés (transport à la demande, covoiturage, auto stop de proximité, auto partage, location de vélos à assistance électrique…).

La participation de tous doit pouvoir contribuer à l’élaboration d’un plan ambitieux et répondant aux enjeux des habitants.

Covoiturage possible pour y accéder avec www.ouestgo.fr

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer