ChâteaubriantSaint-Nazaire

Saint-Nazaire : Une nouvelle directrice à la Polyclinique de l’Europe

Saint-Nazaire : Une nouvelle directrice à la Polyclinique de l’Europe.

Veronique Tessier rejoint Saint-Nazaire. Elle prend la direction générale de la Polyclinique de l’Europe.

Véronique Tessier intègre le Groupe Vivalto Santé en 2012 lors du rachat de la Clinique Sainte-Marie à Châteaubriant (44). D’abord responsable administrative et financière au sein de cette clinique. Elle en assure la direction générale pendant quelque temps avant de rejoindre en 2015, l’Hôpital privé de la baie à Avranches en tant que directrice générale.

En mai 2020, de nouveaux horizons s’offrent à elle puisqu’elle quitte la Normandie pour rejoindre le Pays de la Loire pour prendre les rennes de la Polyclinique de l’Europe à Saint-Nazaire . A charge pour elle d’accompagner le projet d’établissement qui se développe en réseau sur un maillage territorial. Deux autres établissements appartenant également au groupe que sont Le Confluent à Nantes et la Polyclinique du Parc à Cholet.

La Polyclinique de l’Europe à Saint-Nazaire

Installée depuis 2002 dans le quartier Océanis de Saint-Nazaire, la Polyclinique de l’Europe est capable de répondre à de nombreux besoins médico-chirurgicaux de la région Pays-de-la-Loire.

L’établissement présente une offre de soins de proximité complète en chirurgie et en médecine cardiologique. Il participe au réseau ONCO Pays de la Loire (Réseau de Soins Régional de Cancérologie).

En 2019, la Polyclinique de l’Europe obtient les meilleurs résultats du département en terme de satisfaction patient avec un score de 79/100 (enquête de satisfaction UFC Que Choisir).

La Polyclinique de l’Europe bénéficie d’un plateau technique de pointe.  Sept salles d’intervention polyvalentes, 1 salle de surveillance post-interventionnelle, 2 salles dédiées à l’endoscopie et soins externes. Les médecins disposent d’un robot chirurgical miniaturisé, un lithotriteur, des capsules vidéoendoscopiques, un Laser Urologique, 1 IRM, 1Scanner…

saint-nazaire-une-nouvelle-directrice-a-la-polyclinique-de-leurope

La Polyclinique de l’Europe en quelques chiffres

21 M€ de CA, 78 praticiens, 257 salariés.

Les activités principales sont : la chirurgie orthopédique, thoracique, vasculaire, urologique, viscérale et digestive, gynécologique et sein. Mais également de la main, plastique et esthétique, ORL, cervico-faciale, stomatologique et maxillo-faciale, ophtalmologique, la médecine polyvalente et la cardiologie

La Polyclinique de l’Europe dispose de 145 lits dont 32 places pour le plateau de chirurgie ambulatoire.

Créé en 2009 par Daniel Caille, Vivalto est aujourd’hui réseau de 39 établissements de santé, situés dans 6 régions. Bretagne, Normandie, Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. Le Groupe Vivalto Santé, qui représente plus de 800M€ de CA est désormais le troisième groupe de l’hospitalisation privée en France.

Le Groupe Vivalto Santé a pour ambition de mettre en œuvre des projets médicaux structurants afin de consolider ses pôles d’excellence. Et ainsi de renforcer les expertises médicales au sein de chaque établissement. C’est pourquoi son réseau d’établissements constitue un maillage territorial fort afin de répondre aux attentes de l’ensemble des professionnels de santé et des patients.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer