Châteaubriant

Toujours le même bordel rue Aristide Briand

Toujours le même bordel rue Aristide Briand. Certains automobilistes ont un manque total de respect à l’endroit des personnes à mobilité réduite.

De jour comme de nuit, à Châteaubriant, les places de stationnement réservées aux personnes handicapées ne sont jamais respectées.

Ici, sur la photographie, l’automobiliste est arrivé à 23h, ce samedi  20 juillet, heure de prise de vue. Au moment où il se gare, il y a pourtant de la place devant et en face.

Alain Hunault, maire de Châteaubriant et donc officier de police judiciaire, laisse faire. En matière de code de la route, il a l’autorité aussi molle que sa poignée de main. Et ne fait strictement rien pour améliorer le quotidien de ces concitoyens. Et particulièrement de ceux qui ont des difficultés de mobilité.

A cet emplacement, à l’angle de la Grand Rue et de la rue Aristide Briand, juste au dessus de l’emplacement, il y a une caméra de vidéo protection. Un caméra dernier cri capable d’enregistrer la plaque minéralogique et de verbaliser. Le manque de courage d’Alain Hunault et la peur de déplaire, c’est cela le clientélisme.

Il y a quelques semaines, nous avions déjà signalé le relâchement de la mairie de Châteaubriant en matière du droit des personnes handicapées.

Ce que dit le code de la route

Le code de la route punit cette infraction d’une amende d’un montant de 135 €.  qui peut être majorée à 375 €.

Article L. 2213-2 – Le maire peut, par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l’environnement.

3° Réserver sur la voie publique ou dans tout autre lieu de stationnement ouvert au public des emplacements de stationnement aménagés aux véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement prévue à l’article L. 241-3-2 du Code de l’action sociale et des familles.

Le stationnement sans autorisation d’un véhicule sur ces emplacements réservés est considéré comme gênant et constitue une infraction au sens de l’article R. 417-10 du Code de la route.

 

Tags
Afficher plus

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer