» Toutes pompes dehors  » édition 2016

L’objectif de l’opération « Toutes pompes dehors « 
Il s’agit de financer une semaine de séjour d’été en août 2016, offert aux jeunes de 10 à 20 ans, adhérents de l’AOPA (Association Onco Plein Air), et qui sont atteints de cancer ou de leucémie.Ces jeunes adhérents sont suivis dans les services d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Nantes ou d’Angers.

Comment ?
En collectant auprès de la population des chaussures qui ne sont plus portées mais qui restent néanmoins portables. Celles-ci sont ensuite rachetées par le Relais Atlantique https://www.lerelais.org/ entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs, basée à Couëron (44), qui se charge de les trier et de les redistribuer.

Après une baisse du volume collecté entre 2012 et 2014, nous avons eu le plaisir de constater une nouvelle mobilisation de plus de 1200 bénévoles pour qu’ « OTPD

2016 » soit de nouveau un chaleureux succès de solidarité et de générosité au profit des jeunes malades pour les aider à maintenir leurs sourires de vainqueurs au détriment de la maladie.

En 2015, de très nombreux bénévoles ont contribué au succès de cette opération car ils ont convaincu de très nombreux correspondants dans les nombreux points de collecte dédiés, partenaires historiques ou de nouveaux partenaires, pour un résultat au-delà de nos espérances.

Pour 2016, nous gardons le même objectif qui correspond aux besoins de l’AOPA : collecter 60 tonnes.

En pratique :
Dans de nombreux établissements scolaires du département et des départements voisins dans la région Pays de Loire et dans plusieurs établissements de la région Bretagne, dans de très nombreuses mairies de Loire Atlantique, de Vendée, de Mayenne, du Maine et Loire, du Morbihan et du Finistère. Plusieurs centaines de mairies sont mobilisées aux côtés des bénévoles de OTPD, dans les hôpitaux et cliniques de ces régions, dans des maisons de retraite, des cabinets de kinésithérapeutes, pharmacies, dans de nombreux magasins, centres commerciaux, ainsi que dans de nombreuses entreprises, grandes et petites.

Plus de 750 points de collecte ont participé en 2015 et plus de 1300 bénévoles à nos côtés ont animé cette collecte au profit des jeunes malades : une équipe formidable et motivée. Un grand merci à tous.

Cette opération sera communiquée aux divers médias de notre région qui informent le grand public par diverses initiatives de relais de communication, indispensables à la généreuse participation du plus grand nombre.

Cette action a une triple dimension : humanitaire, sociale et écologique.

En y participant, vous permettez à l’AOPA de financer ce séjour d’été. Vous aidez, au travers du Relais Atlantique, à la réinsertion de personnes en difficultée t vous aidez au recyclage de chaussures qui ne vous servent plus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page