Tram‐train : la Région obtient l’engagement de SNCF et d’Alstom pour améliorer la situation d’ici fin 2018

À la suite de multiples dysfonctionnements récurrents des lignes Nantes – Châteaubriant et Nantes‐Clisson cet hiver, la Région a pris la décision en décembre dernier de suspendre le versement du solde de 8,2 M€ pour l’achat du matériel tram‐train, jusqu’à ce que des solutions concrètes soient obtenues afin de rétablir le service et d’en garantir la continuité et la qualité pour les voyageurs des lignes de tram‐train.

Roch Brancour, en charge du transport à la région des Pays de la Loire a reçu SNCF et Alstom le vendredi 13 avril, pour leur demander la mise en œuvre d’un plan d’actions. Par le biais d’interventions techniques sur les rames et d’une organisation de la maintenance, SNCF et Alstom se sont engagées à parvenir d’ici fin 2018  à réduire de moitié le nombre d’incidents touchant le matériel roulant, afin de résoudre les impacts sur la qualité du service et de la desserte de transport (retards, suppressions) et à augmenter de 3 rames la disponibilité moyenne du parc, de façon à garantir systématiquement la mise en unité double des trains et offrir les places assises nécessaires aux voyageurs.

Un point mensuel d’avancement sera fait afin de suivre la mise en œuvre effective de ce plan d’action.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page