Transition énergétique, le Pays de Châteaubriant récompensé.
En novembre 2014, un appel à projets était lancé par Ségolène Royal : 528 dossiers reçus et 212 territoires retenus.
Les collectivités lauréates se voient attribuer une aide financière de 500 000€ qui pourra être renforcée jusqu’à 2 millions d’euros en fonction de la qualité des projets et de leur contribution aux objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Ces subventions doivent permettre de financer rapidement des projets qui contribuent efficacement à la baisse de la consommation d’énergie sur le territoire, à la production d’énergie renouvelable et à la mobilisation citoyenne.
Ces bons résultats ne doivent pas cacher les progrès que Châteaubriant doit faire en matière d’environnement. Le nouveau plan de déplacement à l’étude aura à prendre en compte les manques et les améliorations à apporter : Les liaisons douces et les rues piétonnes à créer en tenant compte des usagers, des transports publics, un plan de circulation cohérent, de parkings résidents, la densification du centre-ville et la préservations des espaces agricoles.
* Schizophrénie : Alain Hunault est toujours très prompt à dénoncer la baisse constante des aides de l’État. Lors de ses discours, il ne cesse de fustiger contre l’impôt et le manque de dotations du pouvoir actuel. Politiquement, il est pourtant opposé à l’État providence. Cette aide ( de 500 000 à 2 millions d’euros) va pourtant dynamiser le Pays de Châteaubriant.
Commentaires
Laisser un commentaire