Châteaubriant

Un été au Château de Châteaubriant

Un été au Château de Châteaubriant. Les jardins du château sont ouverts au public tous les jours de 8h à 18h en accès gratuit. L’espace 3D, la chambre dorée, la chapelle et le donjon ne sont pas accessibles même lors des visites guidées.

En juillet, les rendez-vous musicaux du dimanche

Chaque dimanche après-midi de juillet, des surprises musicales animent les jardins du château de Châteaubriant. Une parenthèse enchantée. Gratuit – sans réservation.

Dimanche 19 juillet – entre 15h et 18h.
Ronan Le Gouriérec et Gweltaz Hervé, munis de leurs saxophones barytons interprètent des musiques traditionnelles bretonnes propices à la danse et se livrent à des improvisations jazzy dans les jardins du château de Châteaubriant.

Dimanche 26 juillet – entre 15h et 18h.
Après une résidence à l’église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice-des-Landes, Gabriel Saglio, à la clarinette et Douglas Marcolino à l’accordéon proposent des morceaux musicaux inspirés de différents pays. Dans les jardins du château, profitez de ces compositions extraites de leur album « Valse avec Sirba ».

Programme des visites guidées du mardi au dimanche

« Le château », visite guidée à 11h – 14h – 16h (durée 1h)
Une visite hors des sentiers battus pour lever le voile sur l’histoire du château, sa construction, son architecture et la vie de ses illustres occupants du Moyen Âge à la Renaissance (Louise de Châteaubriant, Françoise de Dinan, son petit-fils Jean de Laval et Françoise de Foix, maîtresse du roi de France François Ier).

« Un château du XXIe siècle », visite guidée à 12h – 15h 17h (durée 1h)
Depuis plus de 1 000 ans, le château de Châteaubriant est au cœur de l’histoire du Pays de la Mée. Le site est successivement une forteresse médiévale, une résidence de prestige à la Renaissance, une cité administrative dès 1853 et, aujourd’hui, un lieu culturel et patrimonial. Lors de cette visite, parcourez
l’histoire du château depuis la Révolution, découvrez les travaux de restauration menés depuis plusieurs
années et les dernières découvertes archéologiques marquantes.

Les spectacles

Cet été au Château de Châteaubriant, les spectacles gratuits à voir entre amis ou en famille

Le samedi 9 et le dimanche 10 août, le samedi 16 et le dimanche 17 août et le dimanche 30 août.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page