Une coalition castelbriantaise rejoint la coalition climat 21

Dimanche 15 novembre, la salle de cinéma manquait de place pour la diffusion du film « This changes everything » de Naomi Klein. Il était suivi de l’intervention de Juliette Rousseau, coordinatrice et porte parole nationale de la Coalition climat 21 qui rassemble plus de 130 organisations de la société civile. Ensemble, elles affirment que les négociations qui se tiendront dans le cadre de la COP21, si elles sont une étape nécessaire, ne seront pas suffisantes pour sauver le climat, comme nous l’ont montré celles des vingt dernières années.

Elles appellent les citoyennes et les citoyens à profiter du rayonnement politique et médiatique de ce sommet pour s’organiser et se mobiliser largement afin de lancer un mouvement fort et durable pour la justice climatique.

 Au nom de quelques associations et syndicats locaux, nous appelons les castelbriantai-se-s à rejoindre la marche pour le climat à Rennes, samedi 28 novembre à 15h. Cette manifestation est officiellement autorisée par la préfecture .

Nous proposons donc un co-voiturage devant le Théâtre de Verre à 13h30.

Signataires : AERE, ALJC , AMAP le Panier de la Mée, Bretagne vivante, Bioconsommacteurs de la Mée, CFDT ,la Confédération Paysanne, Collectif Notre Dame des Landes, Comité Palestine Israël du Pays de Châteaubriant, le Jardin de la Muloche , la Mée ça gère, Rencontres, Tous solidaires, la Voie Citoyenne, la CGT et le CCFD font aussi partis de la coalition climat 21.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page